ERD à distance de 11h à 12h – La ligne et le chaos

Du 4 au 8 mai (mercredi inclus) de 11h à 12h

Studio biped

L’accès à ce cours en ligne est réservé aux adhérent-e-s individuel-e-s de de la saison 2019-2020 de micadanses et suivant les places restantes aux danseuses et danseurs professionnel-les ou pré-professionnel-les.
Le lien a été envoyé par newsletter. Vérifiez vos spams.

(Il ne se déroule pas à Biped : ne sortez pas de chez vous  !)


La ligne et le chaos

Une classe qui puise sa force dans la terre et s’élance dans le ciel. Une barre au sol d’où ré-emerge chaque jour la puissance et la matière — un leitmotiv que cette matière inépuisable du corps. De là s’ensuit un va-et-vient entre le debout et le sol, comme croissant hors de lui ou se noyant en lui. C’est la matière du geste, celle du corps et de l’espace qui nous entoure qui nous guide dans la danse. Un travail élaboré depuis trente ans la passion du corps se fait sous la peau et dans le désir de s’oublier pour se retrouver autrement.

La barre au sol de Benjamin Lamarche est un alliage de technique pure et de recherche des qualités qui existent en nous : épaisse, fragile, cassante, ciselée, douce, sensuelle, aérienne fracassante.

L’absence de contact qui nous contrarie, qui nous empêche, qui nous déroute sera à prendre en compte et à tourner en positif !

S’imprégner d’une trace de danse, une avancée dans l’idée des corps que Claude Brumachon et Benjamin Lamarche se font dans leur parcours au long cours.