Stefan Ferry et James Graham

Stefan Ferry est né à Belfort en France, de 1991 à 1994 il s’est formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP). Stefan a dansé avec Les Ballets de Monte-Carlo sous la direction de Jean-Christophe Maillot de 1994-1999, interprété le répertoire par Maillot, George Balanchine, William Forsythe, Jiří Kylián, John Neumeier et d’autres. En 1998 et 1999, il a créé deux courtes œuvres de danse pour l’Atelier des Ballets de Monte-Carlo.

Stefan a rejoint Batsheva Dance Company de 1999 à 2008 interprétant des œuvres d’Ohad Naharin, Mats Ek, William Forsythe, Sharon Eyal, Barak Marshall, Ruth Ziv-Eyal, John Jasperse et d’autres. De 2003 à 2008, il a produit les Batsheva Dancers Creates et a chorégraphier lui-même des pièces pour ce programme. En 2007-2008, Stefan a été directeur des répétitions pour Furo d’Ohad Naharin. Il a reçu le prix Yair Shapira en 2005 (meilleur danseur en Israël).

Stefan est professeur de Gaga depuis 2008. Il donne beaucoup d’ateliers et enseigne le répertoire de Ohad Naharin dans de nombreuses institutions dont entre autres au Rwanda en 2009 et aux Ateliers de Paris – Carolyn Carlson en 2009.

James Graham est chorégraphe, interprète et enseignant à San Francisco.

En 2017, il a reçu un IZZIE pour « Outstanding Performance as an Ensemble » avec Sebastian Grubb pour leur performance Homeroom au JGDT. En 2015, il a reçu un prix IZZIE pour «Outstanding Achievement in Performance for an Individual» (pour toute sa saison) et a été nommé pour un IZZIE « Outstanding Choreography » de Guilty Survivor.

En 2007, il est parti en Israël pour étudier le Gaga, grâce à la bourse Kathryn Karipides. James a été invité par Ohad Naharin (Batsheva Dance Company) pour être un professeur certifié Gaga et participer à son programme de formation pilote d’enseignants internationaux de Gaga. Il a beaucoup enseigné le Gaga en Amérique sur la côte ouest, dans le Midwest, ainsi qu’au Canada, en Corée du Sud, en Allemagne, en Suède, en Thaïlande et en Israël. Il a enseigné dans de nombreuses institutions et universités aux Etats Unis et est actuellement membre de la faculté de l’Université de Californie, de Berkeley, de l’Université Dominicaine de Californie / LINES BFA et du Mills College.

Il a été diplômé de l’UC Berkeley en 2005 avec un B.A. en théâtre, danse et performance et a reçu un M.F.A. en danse de l’Ohio State University en 2010. Il joue actuellement avec Joe Goode Performance Group, Hope Mohr Dance et Lisa Wymore et Sheldon Smith’s Disappearing Acts.