Rebecca Spinetti

Danseuse, Chorégraphe et Directrice Artistique de la Cie CoBalt basée à Genève, Rébecca a collaboré, en tant que danseuse interprète, au sein de nombreuses compagnies européennes tels que le Ballet du Grand Théâtre de Genève, Balletto di Roma, Cie Objets-Fax, Cie Buissionnière, Cie Gelabert-Azzopardi, Cie Rosie Kaye, Cie Buissionnière, Cie Nomades, Aterballetto, entre autre, avec des chorégraphes de renom tel que Sidi Larbi Cherkaoui, William Forsythe, Cisco Gelabert, Fabrizio Monteverde, John Neueimer, Roberto Zappalà, Rosie Kaye, Andrea Cagnetti, Cisco Aznar, Serge Campardon, Cisco Aznar, pour en citer quelques-uns.
Parallèlement elle collabore en tant que comédienne dans différents théâtres en Suisse et à l’étranger, ainsi que des courts-métrages et de nombreuses publicités internationales.
Elle remporte le premier prix de danse contemporaine en 1995 au Concours International de Rio de Janeiro et est danseuse invitée pour le Pape Jean-Paul II au Vatican à Rome en 2006.
En 2015, elle obtient une bourse des Relations Extérieures Mexicaines pour sa dernière création « Dédoublement, le hasard du commun! » qui est en tournée à l’heure actuelle.
Diplômée depuis 2010 comme thérapeute en kinésiologie, elle associe cette technique à la danse contemporaine sous l’appellation de la méthodologie « Integrative Move Construction© », qu’elle enseigne pour les danseurs professionnels internationalement.
Ses productions, au travers de sa Compagnie CoBalt, ont été présentés à ce jour en Suisse, France, Italie, Inde, Mexique, Uruguay et Pérou.
Elle est engagée parallèlement comme chorégraphe et metteuse en scène par d’autres Compagnies ou autres Institutions notamment, l’Université de Guadalajara au Mexique, Cie Illuminée en Suisse, Cie Arsmovendi en Italie, Cie Théâtrale FVR en Suisse.