Des corps appelés à se déplacer, entre marches…Bribes de réponses, des danseurs à l’épreuve de la rencontre, de la nouveauté et de l’inattendu, le risque, la peur…
« Un migrant est un individu qui se déplace de son lieu de vie habituel pour un autre. Un phénomène probablement aussi ancien que l’humanité. Dans différents pays on peut parler, de déplacement de plusieurs individus et cela peut être volontaire ou forcé et souvent d’un pays pauvre à un pays riche. »
De ces faits, quel éloignement ou différence pour un danseur vivant dans une société où il se sent souvent ignoré voire inexistant ? Où il a l’impression de vivre dans un milieu où la situation culturelle est précaire… « Ceci peut-il l’emmène à s’identifier comme un migrant ? Un migrant en quête de terre, un danseur à la recherche d’énergie nouvelle et questionnant en permanence son environnement et s’animant en lui le désir de s’enfuir, partir, disparaître… On peut m’appeler Migrant.»
Peter Nkoghé
Migrant is my name est un paysage chorégraphique qui questionne les problématiques de la crise migratoire. Phénomène qui domine l’actualité de nos sociétés aujourd’hui.
Regarder d’où nous venons, accepter les raisons qui nous poussent à quitter notre « chez soi », pour enfin comprendre par où nous passons.
—
Distribution :
Idée et conception chorégraphique : Peter Nkoghé
Assisté par l’ensemble des danseurs
Avec : Timothée BALLO (Mali)-Eve ZANDI (Portugal)-Edouard EYELE (Cameroun)-Colomba DEL CORSO (France) et Peter NKOGHE (Gabon)
Arrangement musical : Peter Nkoghé
Accessoires et costumes : Peter Nkoghé
Production : Compagnie Mboloh
CONTACT PRODUCTION ET DIFFUSION : E-mail : compagnie.mboloh@outlook.fr/ T au Gabon : +241 02 97 63 90 /+241 07 90 75 01/ France : +33 6 83 19 96 42
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?