Agapé

13 décembre 2022 à 16h30 - Studio Noces

© Emmanuel Cox


réservation : sinji_association@yahoo.com


Création 2023
durée : 15 à 25 min
Chorégraphie et interprétation : Kandé Magassa
Regard artistique : Gaëlle Gillieron
Création musicale : En cours 


Telle Sisyphe, la pièce chorégraphique Agapé emprunte le chemin de la (re)construction et interroge les limites et les dérives de notre condition humaine.
D’une atmosphère intime au manifeste humain et au coeur d’un éternel recommencement, Agapē préfigure une autre façon d’être au monde. 
Explorant un corps matière, non conventionnel, ses possibilités et son adaptabilité aux événements, Agapē bouscule notre rapport au vivant et libère nos pulsions de vies. 
Compagnie de danse contemporaine implantée à Paris, la compagnie Sin-jì porte le travail chorégraphique de Kandé Magassa depuis 2021.
Cultivant la transversalité entre les arts, la compagnie développe une écriture à la croisée des champs de la danse, de la performance et/ou de l’installation.
Depuis septembre 2020 et au sein de l’Incubateur de chorégraphes de la Fabrique de la danse à Paris (promotion 2021), la compagnie Sin-jì bénéficie d’un accompagnement au développement de ses projets chorégraphiques. Elle crée le travail en cours Agapēun solo accompagné et soutenu par la Fabrique de la danse, le Regard du Cygne, le Centre Culturel Franco-Mozambicain de Maputo (Mozambique), l’Institut Français à Paris, l’Ambassade de France au Mozambique, le Centquatre-Paris, Karukera Ballet à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) – Dispositif Récif et le Centre National de la Danse de Pantin dans le cadre de la mise à disposition de studio. 

 


Production : compagnie Sin-jì
Coproduction : La Fabrique de la danse, Centre Culturel Franco-Mozambicain, Institut français à Paris, Ambassade de France au Mozambique, Dispositif Récif – Karukera Ballet, Guadeloupe