Entraînement régulier du danseur - 2021/2022

ÉDITO – SAISON 21-22


Pétillance et modération

Suite aux annonces que nous n’aurons jamais plus je l’espère, j’ai choisi encore derrière le masque mais peut-être plus pour longtemps, de vous inviter à de la pétillance mêlée d’une certaine modération. Le but est d’osciller entre deux attitudes, quoi de plus évident pour un danseur ! Aller vers un sentiment planant, juste ce qu’il faut pour sortir des torpeurs d’un passé si proche.Alors d’abord pétillance de l’ERD car née du projet chaque année d’y trouver, pour les danseurs, des bulles de renouveau…Saviez-vous que pour être visibles, les bulles contenues dans le champagne suivent le dessin d’un cordon de pétillance qui s’accroche au fond du verre, sur un point d’impact, invisible à l’œil nu mais un peu rugueux au toucher, créé spécifiquement par le verrier.Cette année le point rugueux c’est que l’ERD a été remodelé selon quelques aspérités, un peu moins de semaines et plus d’intensité sur les vacances.

Bref un étêtement autant qu’un entêtement du 27 septembre au 27 mai. Déterminés à vous le proposer plus fort nous y avons aménagé des sessions intensives avec de fortes têtes : Shlomi Tuizer, Damien Fournier, parmi d’autres,.. je ne vous cache pas quelques surprises de programmation encore en attente de ce que les planètes s’alignent pour favoriser moult reports et reprogrammations dans un vaste circuit encore un peu hypothétique, il faut bien l’admettre ! Le temps d’été fera son œuvre. D’une semaine à l’autre, nous sauterons de pas en pas sur des énergies peu communes : chaque semaine un intervenant nouveau entre fidélités (Teo Fdida, Wanjiru Kamuyu, Carlo Locatelli, Emilio Urbina….) et découvertes (Loïc Faquet, Guillaume Bordier, Chloé Beillevaire, Candice Martel…..), un rythme soutenu mais concentré.Et en prime, un laboratoire de création pour déjouer les jours maussades et frais de novembre avec Tanya Lazebnik, accrochez-vous !Vous reprendrez bien un peu de bulles?

Emerentienne Dubourg

 

Professeurs – saison 2021/2022


Teo Fdida / Wanjiru Kamuyu / Carlo Locatelli / Bea Buffin / Shlomi Tuizer / Christine Gérard / Stefania Pavan / Tanya Lazebnik / Loic Faquet / Carole Quettier / Emilio Urbina / Sébastien Durand /  Julien Desplantez / Chloé Beillevaire / Lilou Robert / Marika Rizzi / Vincent Delétang / Damien Fournier / Candice Martel / Carole Bordes / Ioulia Plotnikova/ Jens Bjerregaard / Katia Benbelkacem /Janyce Michellod / Fabio Crestale / Daniel Pop / Juliette Morel / Clint Lutes

 

À PROPOS 


L’ERD est une véritable saison de cours. Mis en place dès la création de micadanses en 2004, ce rendez-vous quotidien propose une programmation inédite qui mêle fidélité à certains intervenants et ouverture à de nouveaux. L’ERD n’est pas forcément un cours technique mais peut le devenir, l’espace d’un instant. Ce n’est pas un stage, ni un atelier mais bel et bien un entraînement qui a pour but de préparer le corps-instrument du danseur à une suite chorégraphique, comme un musicien affûte ses gammes chaque jour !

En 21-22, l’ERD laisse place à des sessions intensives pendant les vacances scolaires. Des chorégraphes y sont invités à partager leur univers chorégraphique et leur processus d’écriture et de création de manière approfondie (revisitation du répertoire de la compagnie, approche d’une thématique artistique ou pédagogique, transmission rapprochée du chorégraphe…).

Les sessions intensives se déclinent sous deux formats alternés : light sessions : 15h en après-midi (14-17h)  et upper sessions: 30h (10h – 16h)

> voir le programme des sessions intensives

EN PRATIQUE


ERD – Saison 21-22

Du 27 sept au 27 mai (hors vacances scolaires)
lundi, mardi, jeudi et vendredi 10h-12h

Cours réservés aux adhérents individuels de micadanses. L’adhésion annuelle (90€ du 1er sept 21 au 31 août 22) donne accès librement aux cours durant toute la saison, dans la limite des places disponibles. Ouverture des portes à 9h30. Pas de réservations.

> adhérer 

> voir le programme de l’ERD