Danseurs professionnels - ERD

Danse Indienne Manipuri – fluidité, connections, musicalité

du 30 janvier au 3 février

Studio Biped

© Jean Gros-Abadie

 

Comment la danse manipuri, qui se distingue par une extraordinaire richesse de mouvements, de gestes, de rythmes et de musicalité, peut-elle enrichir la danse contemporaine ?

Nous allons aborder la flexibilité du buste tout en douceur, des marches avec ancrage, la fluidité permanente  et infinie en spirales, les ondulations en huit, les mouvements comme des  vagues, entre l’ancrage au sol et l’élévation, tout en étant connecté à soi-même, le centre. La découverte tout en lenteur des micro mouvements permettra au danseurs et danseuses de se lier à sa propre gestuelle.

Le cours commencera avec l’apprentissage de vocabulaire de la danse manipuri. Ensuite – à travers la connections de mains, fluidité et musicalité- nous allons plonger dans un extrait de la Symphonie N°8 d’Anton Bruckner, chorégraphie de la dernière création de la Cie La Danse Qui Chante – CCIDINCO (Centre Chorégraphique International de Danse Indienne et Contemporaine).

 


L’Enseignement régulier du danseur est réservé aux adhérents de micadanses. 
L’adhésion (90€) donne accès librement à toute la Saison d’ERD dans la limite des places disponibles. Ouverture des portes à 9h30. Pas de réservation.
Pas encore adhérent(e) ? Adhérez en ligne !


Voir toutes les dates

Dates Heure de début Heure de fin Studio
30/01/2023 10h 12h Biped
31/01/2023 10h 12h Biped
02/02/2023 10h 12h Biped
03/02/2023 10h 12h Biped