Walk

Joanne Leighton

Dimanche 17 septembre - 10h

LDN / Joanne Leighton
Chorégraphie et direction, Joanne Leighton / Artistes chorégraphiques : Lauren Bolze, Arthur Perole, Pauline Simon, Alexandre Da Silva / Musique : Peter Crosbie / Technique : François Blet Assistante Administrative – production, diffusion : Clémence Durand

Une marche silencieuse de 25 kms pour un public participatif, ponctuée par 4 danses modulables, afin de relier entre eux les 4 lieux de Paris Réseau Danse. Les lieux qui ponctuent la marche sont tels des monuments, et pour Joanne Leighton marcher est une façon de fabriquer le monde, autant que de se situer dedans.
Partir de micadanses, marcher jusqu’à L’Etoile du Nord, puis le studio Le Regard du Cygne, et enfin l’Atelier de Paris – Carolyn Carlson : avec pique-nique et barbecue en route !

PROTOCOLE
Plus précisément, une démarche consciente, précise, organisée :
– Le chemin lie quatre lieux dédiés à la danse par la marche
– Joanne Leighton entreprendra personnellement cette marche
– Tout autre personne peut participer ou se joindre à cette marche
– Distance totale : 25 km en une journée
– La performance de la marche se fait en silence

Départ : 10h30 avec Modulable #1 – Arrivée : L’Etoile du Nord – avec pique-nique
Départ à 14h avec Modulable #2 – Arrivée : le Regard du Cygne
Départ à 16h30 et Modulable #3 – Arrivée : l’Atelier de Paris – Carolyn Carlson : avec Modulable #4 et barbecue sur place.
Le chemin est une extension de la marche, et marcher est une façon de fabriquer le monde, autant que de se situer dedans. Par conséquent, on peut relever la trace du corps en mouvement, dans les lieux qui l’ont fabriqué ; chemins, parcs, jardins et trottoirs sont les traces d’une action issue de l’imagination et du désir. La marche se partage avec le faire et avec le travail de cet élément crucial que constitue l’engagement d’un corps et d’un esprit dans le monde.

WALK vise à amener des groupes de personnes à participer collectivement à l’occupation et la réappropriation de paysages à travers des marches sur une durée prolongée. L ‘insistance sur cette action différencie les participants de positions touristes ou spectateurs. La performance WALK puise dans le Land Art mais aussi dans les songlines, chemins qui ont un rôle central dans la culture aborigène australienne, ainsi que dans la prochaine création de Joanne Leighton

 

Walk s’articule autour des 4 lieux du Paris Réseau Danse dans le cadre du festival Bien Fait ! 2017

réservation obligatoire au 01 417 417 07 ou reservation@atelierdeparis.org