Vice Versa

Nicole Mossoux / Patrick Bonté

19 septembre 2016 20h30

Vice Versa
© Mikha Wajnrych

Compagnie Mossoux-Bonté
Concept et chorégraphie  : Nicole Mossoux / Interprétation et collaboration à la chorégraphie : Frauke Mariën, Shantala Pèpe / Mise en scène : Patrick Bonté, Nicole Mossoux / Musique : Les anneaux de Marianson, interpété par Michel Faubert / Adaptation sonore : Thomas Turine / Lumière : Patrick Bonté / Assistanat : Julie Goldsteinas / Régie générale : David Jans / Photographe : Mikha Wajnrych / Collaborations et remerciements : Patricia Eggerickx, Fédra Foty, Leslie Mannès

Deux femmes se balancent, intriquées dans une intimité complice. Elles nous racontent la violence du monde et comment, soudées, elles tentent de s’en protéger. Leurs gestes fusionnels se découpent au rythme des quatrains d’une chanson ancienne : une com- plainte qui conte la cruauté de la jalousie et la cécité de la vengeance. Mais l’histoire se perd dans la lancinance hallucinée des corps, et le déploiement du geste rend caduque sa trame de violence.

Vice Versa est le premier volet d’une série de courts récits dansés, les Miniatures, que la Compagnie Mossoux-Bonté met en chantier, ici avec deux de ses interprètes emblématiques, Frauke Mariën et Shantala Pèpe.


Vice Versa est en soirée partagée avec Variation sur Blanc et Etna ! dans le cadre du festival Bien Faits !

réservations par mail : newsletter@micadanses.fr / 01 72 38 83 77