Inversions polaires

Françoise Tartinville

Mercredi 24 mai à 15h

Dans le cadre du festival Ô 4 vents :

Billetterie en ligne

Une fable contemporaine qui questionne, avec humour et poésie, notre mode de consommation et notre rapport à l’environnement.
Trois personnages nous emmènent sur leur « planète » : un monde imaginaire et futuriste, dans lequel apparaît en bonne place un tuyau jaune de chantier.
Symbole des déchets plastiques qui nous submergent, il devient alors l’objet de toute l’attention des danseurs.

 


Générique du spectacle :

Chorégraphe Françoise Tartinville
Assistante artistique Corinne Hadjadj
Danseurs Vincent Delétang, Cyril Geeroms, Clémentine Vanlerberghe
Compositeur Jean-François Domingues
Créateur lumière Boris Molinié
Scénographie et costumes Annabel Vergne, Françoise Tartinville
Construction Didier Des Marrez
Photo Delphine Blast
Production Atmen

Durée : 40 minutes

Coproduction : résidence le Silo de Farine de Froment (Méréville 91), résidence au Point Ephémère (Paris 75), accueil studio libre CDC Picardie (Fère-en-Tardenois 02), accueil studio La Briqueterie – CDC du Val-de-Marne (Vitry-Sur-Seine 94), résidence au théâtre Rutebeuf (Clichy 92), mise à disposition de studio au CND (Pantin 93), avec le soutien des Journées Danse Dense (Pantin 93). Le projet bénéficie du soutien de l’Adami et de la DRAC d’Ile-de-France (Aide au projet).

La compagnie est conventionnée par la Région Ile-de-France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle et bénéficie du soutien du Département de l’Essonne (91) dans le cadre de l’aide aux acteurs artistiques, culturels et patrimoniaux.