Chance, Space and Time

Ashley Chen

Mardi 27 septembre 20h

Compagnie Kashyl
Chorégraphie : Ashley Chen / Interprétation : Ashley Chen, Philip Connaughton, Cheryl Therrien / Création lumières : Eric Wurtz / Direction musicale : Pierre Le Bourgeois / Création costumes : Catherine Garnier

© Eric Wurtz

Chance, Space and Time est une pièce pour trois corps dans l’espace, dont les vecteurs
artistiques, (chorégraphie, musique et éclairage) seraient indépendants et complémentaires.
« Je souhaite ainsi m’emparer de deux des principes de création primordiaux chez John
Cage et Merce Cunningham : L’autonomie des champs artistiques : soit l’importance de la non-hiérarchisation des associations musique/danse/lumière (l’une n’est pas créée pour l’autre) mais plutôt l’affirmation d’une coexistence par le simple fait qu’elles sont découvertes simultanément par le public, créant ainsi des associations artistiques inhabituelles.
L’utilisation de systèmes de hasard : s’obliger à lâcher prise et tenter de créer un chaos
organisé, se donner la possibilité de prendre des décisions non-subjectives, et questionner les différentes manières de composer la chorégraphie.
Ces principes guident la composition de cette pièce qui s’articule en trois parties : chacune contenant neufs cellules, elles-mêmes données à voir dans un nouvel ordre et proposées avec différents paramètres sonores (composition musicale volontairement hétéroclite) et lumineux.
Il s’agit alors à travers cette construction d’offrir différents points de vue aux spectateurs.
Je n’ai aucunement l’intention de reprendre le vocabulaire chorégraphique de Merce Cunningham. Il est important pour moi de créer une matière propre à la pièce, en passant de mouvements simples et habituels à des représentations physiques plus élaborées de certains termes ou images. »
Ashley Chen

Chance, Space and Time est en soirée partagée avec Quelque part au-dessus du silence dans le cadre du festival Bien Faits !

réservations par mail : newsletter@micadanses.fr / 01 72 38 83 77