Conception et chorégraphie : Solène Bossu
Interprétation : Solène Bossu et Anne Sachs
Durée envisagée : 40 min
TOUCHÉ s’inspire de la timidité des cimes pour interroger la place de chacun au sein dans son environnement, et comment s’y sentir relié en expérimentant l’espace et le temps qui séparent les individus.
La découverte de la timidité des cimes est le point de départ de cette création. Il s’agit d’un phénomène botanique qui concerne certaines espèces d’arbres, dont ni les cimes ni les racines ne se touchent. Elles gardent entre elles une certaine distance et cette singularité n’a pas encore été expliquée.
Plusieurs théories sont néanmoins envisagées: s’agit-il d’un comportement d’évitement, de protection, d’entraide, de communication, ou une manière de laisser entrer le soleil dans la forêt? Vue du sol, un labyrinthe de lumière nait de la timidité des cimes, faisant apparaitre les particularités de chaque arbre, mais aussi et surtout l’espace créé entre eux.
En traitant de l’espace de la rencontre, cette pièce dévoile l’invisible. TOUCHÉ naît précisément là où a lieu une interaction, expose ce vide et ce qui est insaisissable: un regard qui glisse, un mouvement imperceptible des mains, les pleins et les creux… Par ces gestes se tisse l’objet de nos liens.
Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment
Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.
3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre
Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.
Comment postuler ?