Suite P

Ligne d’erre, Fernand Deligny

La création Suite P et les actions culturelles proposées pendant cette résidence trament des liens entre les recherches ébauchées pendant la création Pavane… et celles qui s’ouvrent avec les reconstructions en cours des œuvres de Karin Waehner*, entre la danse moderne américaine et allemande. Ce balancement ou enregistrement pendulaire du sismographe pourrait bien être le mode opératoire; à l’écoute des sollicitations que représentent les recueils de partitions d’exercices techniques modernes compilés et fréquentés où des éléments de langage et des modes appellent de petites histoires abstraites, comme des berceuses où l’on retrouve un lieu commun qui délie les langues. La forme de partition-palimpseste explorée sera celle du manuscrit où l’augmentation et la réduction collaborent, se différenciant pour plusieurs danseurs sur le modèle de l’oeuvre ouverte.

Ces sources sont comparables aux anecdotes qu’il ne faudrait pas selon Arlette Farges traiter de manière anecdotique mais au contraire tenter de leur rendre leur part énigmatique, révélatrice, inattendue qui empoigne le réel vers un ailleurs, qui donne à espérer, comme le lieu où se passe une entrée en scène des forces ; leur rendre leur place inventive et anxieuse dans le cours saccadé des événements.

( * la présentation de ces reconstructions aura lieu le 15 décembre 2017 au CND, dans le cadre du projet de recherche « Karin Waehner, une artiste migrante. Archive, patrimoine et histoire transculturelle de la danse » mené depuis 2015 par les membres du Projet Waehner (Isabelle Launay, Sylviane Pagès, Mélanie Papin et Guillaume Sintès).)

http://www.cie-gramma.aurelieberland.com

Les résidences

Coups de pouce

Claire Richard
Entrez dans la danse
Solène Bossu
TOUCHÉ
Valentine Nagata-Ramos
BE.GIRL

Résidences annuelles

Martine Pisani
Bouillir le vide
Sophie Bocquet
Pas de promesse aujourd’hui
Bruno Benne
Nouvelles traces baroques
Aurélie Berland
Les statues meurent aussi
Raphaël Soleilhavoup
ELECTRON
Mélanie Perrier
En relation à l’autre
Nans Martin
Seul(e). Les Oiseaux / Ateliers de composition autour du travail de Nans Martin / 400
Françoise Tartinville
Qui a peur du Rose ?
Myriam Gourfink
Prévisions chorégraphiques
Cécile Proust
Ethnoscape

Résidences d'interprètes

Stéphanie Bargues
3 Reflets
Julie Salgues
des îles
Karima El Amrani
Album de chorégraphies
Rebecca Journo
La Ménagère
Christine Armanger
MMDCD
Julie Salgues
De si loin, j’arrive
Carole Quettier
L’inconséquente
Marie Schruoffeneger
Résidence interprète M.Schruoffeneger
Pauline Tremblay
Alien
Sophie Blet
A-Tique
Aurélia Jarry
Duende
Gwen Rakotovao
Espéranto
Christine Armanger
Edmonde et autres saint(e)s

Accompagnements spécifiques

Matthieu Poli
Les Planètes
Daniela Clementina De Lauri
Les Confessions
Olivier Bioret
À travers (Le bruit de la pluie qui tombe)
Capucine Goust
INTIMITEITEN
Anne-Sophie Lancelin
Création solo (titre provisoire)
Françoise Tartinville
Interstitium
Pierre-Emmanuel Sorignet
Vacarmes
Séverine Rième
IRIS : une anatomie de la voix
Laetitia Arnaud
Infernal
Maria Jesus Sevari
Practicability
Nadia Larina
Muages
Joachim Maudet
ˈstɔːriz
Jeanne Alechinsky et Yohan Vallée
Mon vrai métier, c’est la nuit
Christine Hassid
N’ayez pas peur !
Alexandre Fandard
« Très loin, à l’horizon » (titre provisoire)
Nina Vallon et Aurélien Richard
Score #1 Récital [Bach to Boulez]
Chantal Loïal
Cercle égal demi cercle au carré
Anne Perbal
Tillandsia
Gaël Sesboüé
MAINTENANT, OUI
Laura Simi
FENOMENO
Santiago Sempere
Skyline
Vincent Lacoste
Slow Torments – L’Homme au Coin
Christian et François Ben Aïm
INSTANTANÉS #1 Anne-Flore de Rochambeau
Gilles Verièpe
Les éternels
Olivier Bioret
À travers
Nicolas Turicchia
Pourquoi ne sais-tu pas marcher dans la neige ?
Rémi Esterle
BPM
Laura Arend
ANNA
Sébastien Thill
Le Triomphe d’Icare
Mathieu Hernandez
Dès Keuy
Maud Pizon et Jérôme Brabant
A Taste of Ted
Shlomi Tuizer
Holy
Nedjma Merahi
Kiss and Cry
Maxence Rey
Anatomie du Silence
Solène Bossu
D’usage
Rafael Alvarez / BODYBUILDERS
Dans la gamme d’une vague
Anthony Couroyer, Camille Lélu et Vivien Letarnec
INMOST
Raphaël Soleilhavoup
Low Cost
Peter Nkoghé
Migrant is my name
Olivia Lioret
Feu langage !
Maria Montero
Men’s day
Minute papillonCatherine Berbessou
Titre en cours
Camille Cau
Aulbinor
Erika Zueneli
F(R)AME
Vincent Lacoste
Les Corps Mous #2
Veronika Akopova
Triptyque : Entrelacs, Catharsis, Cosmos
Tatiana Julien
Initio, Opéra chorégraphique pour 5 danseurs et 1 chanteur

Les prochaines échéances

RÉsidence annuelle

Pas de dépôt de dossiers pour des résidences annuelles en ce moment

 

Accompagnement SPÉCIFIQUE /  RÉSIDENCE D’INTERPRète

Pour déposer une demande de résidence d’interprète et d’accompagnement spécifique il faut déposer le dossier 5 mois avant la période d’accueil demandée.

3 dates butoirs : 30 janvier / 15 mai / 30 septembre

Toute compagnie accueillie en résidence doit s’acquitter des droits d’adhésion à l’association de 30 euros.

Postuler

Comment postuler ?

Dossier résidence annuelle

Dossier Accompagnement spécifique interprète