Tillandsia

Anne Perbal

jeudi 18 octobre à 18h - Studio May B

Le projet s’articule sur trois axes de création : Performance/ exposition photos/ installation plastique. Le public suit un parcours aux formes variées : dans un premier temps, il découvre les photos et l’installation plastique en dehors du plateau, puis il assiste à la performance sur scène.

Celle ci s’articule autour de quatre tableaux portés par quatre personnages différents, avec des changements de costumes à vue. Posé au sol, un ventilateur souffle son air puissant sur le corps, les cheveux et les matières, produisant des formes et des images, qui n’en finissent pas de se moduler, de se transformer. Véritable tableau photographique, graphique et sculptural qui s’anime et prend toute sa dimension sous les vibrations d’un son électro.

« Le spectacle se regarde comme une photographie vivante, une sculpture en mouvement. Chaque tableau, chaque détail, révèle la recherche plastique d’Anne Perbal, une artiste qui conçoit sa performance comme une oeuvre d’art en soi, éphémère et vivante. »
La République du Centre

Trois tableaux seront présentés lors de la sortie de résidence.


Générique du spectacle :
Chorégraphie-Interprétation : Anne Perbal
Régisseur : Emmanuel Delaire
Production : Compagnie les yeux grands fermés
Soutiens : La compagnie est soutenue par la ville d’Orléans et par la Région Centre dans le cadre de l’aide au projet, et par micadanses dans le cadre d’un accompagnement spécifique
Relations presse : Cédric Chaory
Durée : 30 min