SCORE #1 Récital [Bach to Boulez]

Nina Vallon et Aurélien Richard

6 décembre 2018 à 18h, studio May B

Ce projet s’articule autour d’un dispositif très simple : une danseuse/chorégraphe et un pianiste/compositeur. Dans cette pièce 100% live, autant du côté de la danse que de la musique, rigueur, virtuosité et liberté d’interprétation se mélangent pour créer une œuvre originale qui place la question de la transposition partitionnelle au cœur du travail.

Dans le cadre de cette première résidence de création à Micadanses, nous avons pu poser les bases d’une potentielle structure et commencer l’élaboration de principes de composition et d’écriture chorégraphique ainsi que d’une certaine esthétique gestuelle. Nous présenterons l’avancée de notre recherche le jeudi 6 décembre prochain à 18h au studio May B. Il ne s’agit pas d’un produit fini, mais bien d’une étape de travail, avec des moments commentés et un échange sur le processus de création.

Une proposition de et avec Aurélien Richard et Nina Vallon
Chorégraphie et danse Nina Vallon
Composition et piano Aurélien Richard
Répertoire musical J.-S. Bach, “Chaconne pour violon seul”, transcription Ferruccio Busoni, Pierre Boulez, Douze Notations pour piano, Aurélien Richard, œuvre en cours d’écriture
https://envyandp.com/