O.K.

Florence Casanave

mardi 10 juillet à 17h - studio Noces

La relation musique-danse est au coeur d’O.K. L’espace chorégraphique et l’espace musical sont réunis dans une scénographie composée d’une structure rectangulaire en mouvement. La chorégraphe et danseuse Florence Casanave et le musicien Florent Colautti l’utilisent comme une «table-harpe magique», pouvant à la fois capter les sons de la danse et en générer d’autres à distance.

O.K. s’inspire de la partition Hoketus (Remix) d’Aurélien Richard (elle-même dérivative d’une œuvre de William Forsythe), transmise à Florence Casanave en 2016. Deux ans plus tard, cette archive fait naître chez elle le désir d’enrichir son vocabulaire chorégraphique et de poursuivre son questionnement sur ce qu’est l’écriture de la danse.

O.K. est le troisième et dernier volet du projet «Trois Études et Variations».

Ces trois études ont en commun de puiser leur source dans l’Histoire de la danse.


Chorégraphie et interprétation : Florence Casanave
Création musique et dispositif sonore : Florent Colautti
Lumière et régie : Gweltaz Chauviré
Construction décor : Yann Lemaitre
Source : Hoketus (Remix), Aurélien Richard

Production LOUMA
Coproductions Danse à tous les étages, Scène de territoire pour la danse ; L’intervalle, Centre culturel Noyal-sur-Vilaine ; Le Triangle, Cité de la danse Rennes.
Soutiens Ville de Rennes ; Tremplin, parcours d’auteurs chorégraphiques 2017-2018 ; Les Quinconces-L’espal, Scène nationale du Mans.
Avec le soutien du Ministère de la Culture-DRAC Bretagne et de la Région Bretagne.
Ce projet a été accueilli en résidence et a bénéficié d’une mise à disposition d’espaces par le Vivat-Scène conventionnée danse et théâtre Armentières, Réservoir danse-Rennes, Micadanses-Paris, le Théâtre du Cercle-Rennes et les Ateliers du Vent-Rennes.