Le vif et l’éphémère / UMA – NIMA

Isabelle Brunaud

Mercredi 7 juin - 20h
Studio May B

Réservation : https://www.weezevent.com/faitmaison2017

Le vif et l’Éphémère, Épisode 2 : performance issue d’un travail hybride de danse contemporaine et de danses urbaines avec des amateurs et des professionnels, dans la diversité des corps et des habiletés, avec ou sans handicap. Des Miniatures en direct et en vidéo.

UMA – NIMA pièce chorégraphique pour 4 danseurs et plus… Une étape de création :

Humain / animal / machine. Dans notre recherche éperdue de simplification, de normalisation, de l’intégrisme à l’intégration: une partition pour quatre danseurs évoquant l’animalité et l’humanité de chacun mais aussi la singularité, la différence, le handicap et le corps augmenté. Quelle nature pour chacun de nous ? Quelle utopie de n’être qu’une seule chose : Quatuor ?

« Nous regardons les animaux, les animaux nous regardent… » – Ce regard croisé interroge chaque jour ce que nous sommes et comment nous nous traitons et traitons nos contemporains qu’ils soient humains ou animaux.

Chaque scène de la pièce relate sans narration précise des étapes et des rituels de la vie. Ils sont différents selon le contexte où la nature et le hasard nous placent.

Une forme courte à distribution multiple et pouvant être présentée plusieurs fois à la suite.

Générique du spectacle :

Le Vif et L’Ephémère 1- Miniatures 2017 – ANQA

Réalisation des films Rémi Large

Petites formes vidéo (de 1 à 3 mn) qui témoignent d’une recherche engagée par la chorégraphe Isabelle Brunaud et le collectif Anqa en collaboration avec Sébastien Lefrançois, chorégraphe de la Cie Trafic de styles.

Il s’agit de -captures de rencontres improvisées entre danseurs en situation de handicap du F.A.M. Cap’devant ! de l’atelier du Cinq au Centquatre/Paris, des participants de l’atelier de micadanses et des danseurs évoluant à la Nef du Centquatre dans leurs pratiques libres – danses urbaines – hip-hop – arts de la rue et cirque …

2- Le vif et l’Éphémère, Épisode 2 durée 20 mn Performance

Musique en direct Emmanuel Sala

Le vif et l’éphémère, est un projet de recherche en danse qui bénéficie du dispositif initié par « Culture et santé » soutenu par la Région Ile-de-France et l’Agence Régionale de Santé. Remerciements au Centquatre-Paris, à micadanses et au Carreau du Temple.

UMA – NIMA pièce chorégraphique pour 4 danseurs et plus… Une étape de création

Création Anqa – Isabelle Brunaud, chorégraphe
Avec : Daniel Franchini : conseiller et danseur
Serge Pauchon : Danseur
Marie Laure Kaminski : danseuse avec ou sans fauteuil roulant
Azucena Sunçais Da Cruz Torres : Danseuse
Annie Quentrec : Danseuse
Alain Faure : danseur
Barbara Mangano : danseuse, comédienne
Aga Miley : danseuse
Emmanuel Sala : danseur, Musicien, compositeur
Ioana Violet : danseuse, plasticienne

Remerciements :Accueil résidence au Grand Béon, Compagnie Trafic de styles chorégraphe Sébastien Lefrançois, l‘accueil studio du CND et micadanses.
Cette présentation s’inscrit dans la programmation de FAIT MAISON 2017