La procréation du printemps

Fabio Crestale

vendredi 9 novembre 2018 à 18h - studio May B

Dans ce Sacre du Printemps, « mes » femmes qui entrent en scène et agissent comme un groupe de bacchantes furieuses sentent et captent la présence de l’autre. Elles se cherchent, elles échangent leurs énergies et une intime force indomptée. Parce que chacune de ces femmes garde et protège le cadeau absolu et exclusif de la femme : la capacité de procréer.

La femme, ô combien humaine, et l’accouchement comme expérience sont deux entités que le monde masculin ne peut pas comprendre pleinement, mais seulement « deviner » et de manière approximative. Grâce à « mes » femmes, je veux, en tant qu’homme, tâcher d’interpréter et faire revivre, dans une synthèse extrême, l’idée même de la merveilleuse capacité accordée à la femme d’engendrer une nouvelle vie.

La procréation : un parcours qui se fait dans la joie, dans la douleur et dans la souffrance, pour ensuite arriver, avec la naissance, à la douceur de ces gestes qui nous mettent en relation avec un enfant. Sans exclure, cependant, une réflexion consciencieuse sur qui, dans de nombreux cas différents, est né dans le monde sans avoir été désiré : comme le fruit, douloureux, d’un geste de violence.



sortie d’AEA
http://www.ifunamboli.com  /  http://www.fabiocrestale.com
alalaprod@gmail.com