inspirations parisiennes

LAAC - Clairemarie Osta et Nicholas Khan

Mardi 11 juin à 20h - studio May B

Réservation : https://www.weezevent.com/faitmaison2019

©Francette Levieux

Les jeunes apprentis de l’Atelier d’Art Chorégraphique (LAAC) s’inspirent des œuvres du Musée du Louvre et du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, pour créer leurs propres chorégraphies.

Ils présenteront également des créations chorégraphiques telles que « Power On », résultat d’un workshop avec Maurice Causey.
Les artistes en herbe feront voyager le public dans le temps et dans les styles en dansant des extraits du répertoire de la danse classique et néo-classique, montrant l’éclectisme de leur apprentissage au LAAC. La présentation se terminera par une animation autour de l’improvisation.

Le LAAC – L’Atelier d’Art Chorégraphique
Direction : Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta
Direction artistique adjointe : Nicholas Khan

Le LAAC est un atelier d’artistes.

Inédit et innovant dans son approche de la formation chorégraphique professionnelle, il propose une saison de résidences d’artistes, de workshop, de stages intensifs autour de grands courants chorégraphiques ainsi que des préparations spécifiques aux grandes écoles et aux auditions.
Depuis 2015, nos apprentis ont intégré le monde professionnel dans des compagnies prestigieuses telles le Ballet de Rome, le Ballet de Bordeaux, du Rhin, le Royal Swedish Ballet, Oslo, Ballet de Marseille, Delattre company, Preljocaj junior compagnie…et les plus jeunes poursuivent leur parcours au CNSMDP en classique comme en contemporain, Rudra Lausanne, Royal Swedish ballet school…

 

Cette présentation s’inscrit dans la programmation de FAIT MAISON 2019