FABLE (Solo)

5 juillet à 17 h - Studio May B


réservation : companyelsewhere@gmail.com


© DR

 

Conception, chorégraphie et mise en scène : Daniela Clementina De Lauri
Interprétation : Daniela Clementina De Lauri
Réalisation objets en papier : Lidia Zanelli et Roberta Colombo
Réalisation objet scénographique  : Viola Tortolì
Création sonore : en cours
Création lumière : Corrado Tagliabue
Haiku  : Giulia Cermelli

 

 

Cette création s’inspire de 3 contes : La femme oiseau conte japonais, Le petit chaperon rouge version des frères Grimm et sera complétée de Shebli et la fourmi, conte perse.

Tout en restant fidèle à ces fables, l’expérience que je propose est de donner naissance à un nouveau langage, en utilisant le corps comme porteur d’un nouvel agir’.

Daniela Clementina De Lauri

 

 

Fables qui deviennent geste

Le parcours autour des contes de fées est né en 2019 avec le projet : Fables racontées avec les mains(atelier pour enfants avec spectacle). Tout en restant fidèle à l’idée d’origine, je travaille aujourd’hui sur une version solo : Fables pour continuer à valoriser le geste et sa transmission.

L’expérience que je veux proposer avec les contes de fées est de donner naissance à un nouveau langage, en utilisant les mains et le dos comme porteurs d’un nouvel agir. Les mains deviennent des poèmes qui se déshabillent de leur vie quotidienne et qui nous racontent un paysage de contes de fées absurde et insolite.

Le geste part des mains pour rejoindre le dos et revenir aux mains et  à ses articulationsdans un continuum qui se renouvelle et qui s’auto-génère dans la rencontre avec le corps et ses respirations. Le travail chorégraphique avec le dos, complète et soutient mon interprétation des contes de fées. En faisant mystère sur l’identité, au-delà des traits reconnaissables d’un visage, le dos dévoile ses aspects les plus primitifs et animaux. Ainsi le corps se fait espace pour accueillir les fables et ses personnages, et raconter un paysage enchanteur qui ouvre à l’irrationnel et au rêve. »
Daniela Clementina De Lauri

 


Production: CIE Elsewhere et Compagnie Virgilio Sieni
Accueil en Résidences:  Micadanses, Paris (FR), Cnd Pantin (FR),,Nouveau Gare au Théatre Vitry sur Seine (FR), Ménagerie de Verre, Paris (FR) et Compagnie Virgilio Sieni, Florence (IT)
Soutien : micadanses-Paris (FR) et Compagnie  Virgilio Sieni (IT)