Après hier

1er avril 2021 à 18h

 

réservation :
Email :  rafael_par82@hotmail.com
Tél. : au 06 61 51 82 43


Chorégraphie et interprétation – Rafael Pardillo
Avec la complicité des différents chorégraphes rencontrés.

 

Aujourd’hui à 50 ans, je ressens la nécessité de voyager dans le temps, de regarder en arrière et de rassembler une longue carrière, qui est aussi en quelque sorte le parcours d’une vie. Je vais commencer par répertorier tous les solos que j’ai interprétés (auteur invisible), sélectionner ensuite tous ceux qui feront partie de l’écriture de la pièce (travail d’archive), puis demander enfin à chaque chorégraphe la possibilité de me les approprier à nouveau.

Comme une machine qui permet de voyager dans le temps, je ferai des allers et retours pour dialoguer avec les différents Rafael de chaque parcours. Je reprendrai mes rôles encore une fois en auto-transmission. Je veux revivre mes gestes, mon souffle, les actions du passé avec l’ensemble de mon corps et la maturité acquise aujourd’hui, (évolution)Mais aussi revivre et réentendre en moi une partie de mon histoire et une partie de l’histoire de la danse contemporaine, à travers le regard et la complicité que chaque chorégraphe avait posé sur moi dans chacune des créations.

Une fois tout rassemblé apparaîtra un nouveau chemin qui parlera du temps, de la mémoire, de l’être, de la rencontre, de l’interprète, de la danse, de la transmission du geste, de l’histoire d’une vie, de l’histoire d’une passion…que je souhaite partager avec « Après hier ».         

Rafael Pardillo.

 

« Mon regard va vers cet arbre fou aux fruits permanents qui prendre racine dans mon ventre ».  Mohammed Kacimi. 

« Pour moi, j’étais le commencement, le milieux et la fin ramassés en un tout petit garçon déjà vieux, déjà mort ».  Les mots de Jean-Paul Sartre.