Pass vaccinal obligatoire à partir du 24 janvier 2022

Le passeport sanitaire, instauré par la loi n°2021-689 du 31 mai 2021, prolongé jusqu’au 31 juillet 2022 par la loi n°2021-1465 du 10 novembre 2021, est remplacé par un passeport vaccinal. C’est la loi n°2022-46 qui l’institue : elle s’applique à compter du 24 janvier 2022.


Le pass vaccinal devient donc obligatoire à micadanses à partir du 24 janvier 2022


Tout occupant de nos studios (adhérents individuels et adhérents structures) doit être en possession d’un pass vaccinal valide et procéder à la vérification du pass vaccinal de ses participants (professionnels et amateurs), quelle que soit l’activité.
Les occupants qui ne vérifient pas le pass vaccinal de leurs participants seront exclus.
L’application des gestes barrières reste en vigueur (port du masque obligatoire dans les parties communes et vivement recommandé en studio, nettoyage des mains et des surfaces après utilisation).
Les jauges en studio sont les jauges habituelles.

 

COMMENT VÉRIFIER UN PASS VACCINAL ?

1. Téléchargez l’application « Tous Anti Covid Verif » sur votre mobile. sur Androïd / sur Iphone
2. Ouvrez l’application.
3. Scannez les QR code de vos participants
4. La mention « Valide » ou « Invalide », le nom, prénom, et date de naissance de la personne apparaîtront. Merci d’agir en conséquence.

 

QU’EST-CE QU’UN UN PASS VACCINAL ?

Le pass vaccinal consiste à présenter, au format numérique (via « Mon carnet » de l’application TousAntiCovid ) ou papier, une preuve sanitaire, parmi les 3 suivantes (une de ces 3 preuves suffit) :

  • Le certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet (dose de rappel effectuée dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles).
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid, de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.
  • Le certificat de contre-indication à la vaccination .

Sauf exception, le pass vaccinal n’intègre plus comme preuve le résultat d’un test de dépistage Covid-19 négatif.

> en savoir + sur le pass vaccinal