Faits d’hiver 2021

23° ÉDITION
d
u 14 janvier au 12 février
à micadanses et dans 15 lieux à Paris et en petite couronne

www.faitsdhiver.com

SORTEZ LES MOUCHOIRS

Sortez les mouchoirs, les masques ne peuvent pas essuyer les larmes. Cette fois-ci la déconvenue est de taille (beaucoup de X avant le L).
Que faire ? Que faire donc, en entendant le besoin des artistes, les nécessités des théâtres, les problématiques financières, et l’édition 2022 qui se construit ? L’équation ne tombera jamais juste. Elle tend vers un infini tout de mathématiques déceptives. Un ressassement intranquile.
Alors, se secouer, poser le regard plus loin, respirer. Et trancher. Chlac !
Exit Faits d’hiver 2021.
Nous ferons un festival de papier. Journal de ce qui n’a pas été. Et nous vous tiendrons au courant de ce qui s’organise quand même, se déplace, vit dans les interstices…
Comme le dit l’adage, méfait d’hiver ne dure qu’une saison. Ouf !
Christophe Martin

 

Le festival Faits d’hiver est mis en oeuvre par l’Association pour le développement de la danse à Paris (ADDP) – qui pilote également micadanses – avec un réseau de théâtres partenaires (pour l’édition 2021 : l’Atelier de Paris / CDCN, le Centre culturel suisse, le Centre Wallonie Bruxelles hors les murs, le Carreau du Temple, le Garde-Chasse, le Générateur, le Local, le Regard du Cygne, le Socle, la MAC Créteil, l’Espace 1789, le Théâtre de la Ville/Les Abbesses, le Théâtre de Châtillon, le Théâtre de la Cité internationale et le Théâtre de Vanves).