Re/Sources

Yvann Alexandre

Vendredi 20 avril 2018 à 20h - studio May B

La Petite Université de la Danse

© Maxime Daigle cie yvann alexandre

Pour cette édition 2018, la Petite Université de la Danse s’est construite entre le Maine-et-Loire, Nantes et le Québec, et réunit des danseurs issus du Pont Supérieur (pôle d’enseignement supérieur des artistes enseignants et interprètes du spectacle vivant Bretagne-Pays de la Loire), de l’École de danse de Québec et du Laboratoire Rayonnant (dispositif de la Cie Yvann Alexandre pour tout individu curieux et désireux d’expérimenter et de requestionner sa pratique de la danse).
Au fil de plusieurs périodes de travail, autour des principes multiples de la composition chorégraphique, ces danseurs d’horizons divers, font l’expérience d’être au plateau, de se réunir et de faire œuvre ensemble à travers cette restitution intitulée Re/Sources.

Re/Sources est une matière dansée qui se compose et se recompose au fil des restitutions, se nourrissant des matières collectées (composition instantanée, improvisation, composition collective, transmission de répertoire, écriture, rencontres) et qui s’écrit dans l’instant, au plateau. tel un cadavre exquis, les interprètes s’approprient en direct la partition chorégraphique, l’espace et la lumière.

La Petite Université de la Danse vous invite à partager ce processus et à devenir à votre tour témoin de ce voyage chorégraphique pensé tel un moment de partage avec le public et non comme un spectacle.

en partenariat avec le THV St Barthélemy d’Anjou, l’Université d’Angers, Le Pont Supérieur et le CCNN à Nantes, micadanses & l‘École de danse de Québec

Entrée libre

Micadanses

15, 16 et 20 rue Geoffroy l'Asnier
75004 Paris

Plan d'acès Micadanses

Facebook Twitter Vimeo

Nos soutiens

Mairie de Paris
Ministère de la culture Adami Paris Réseau Danse