Les Traversées du Marais 2020 – Intimités

Sophie Bocquet et Marguerite Danguy des Déserts

6 sept 2020
14h30 et 16h30 : Flagmen – 25 mn // 15h et 17h : Pas de promesse aujourd’hui – 40 mn

6 septembre 2020

« Flagmen » : marionnettes de rue, de Marguerite Danguy des Déserts – EXTERIEUR

« Pas de promesse aujourd’hui » : danse & littérature de Sophie Bocquet – studio May B

Des hommes flottent dans nos villes ! Les Flagmen de Marguerite Danguy des Déserts sont des âmes délivrées. On a réveillé les ondes du passé contenues dans un lieu et chaque âme errante cherche ses êtres chers disparus. Mais le temps de leur renaissance est limitée, car bientôt ils ne pourront plus voler… La danse du Flagman révèle une vie toujours en mouvement, un homme fluide, toujours changeant. Ainsi l’homme se déplace, comme l’air, dans le temps et le paysage. 3 flagmen mèneront de la rue jusqu’au studio de danse les spectateurs.

 

 

 

Autour de la création « Pas de promesse aujourd’hui » inspirée des nouvelles de l’écrivain américain Raymond Carver, la chorégraphe Sophie Bocquet propose une ballade intimiste au cœur de son travail de création.

« Avant Propos », projection d’un film vidéo, Sophie Bocquet  raconte son cheminement avec l’écriture de Raymond Carver en donnant des indices à travers des interviews, des extraits de répétition, des images réalisées lors de son voyage aux Etats-Unis en 2017 sur les traces de cet auteur à Port Angeles.

 » Impromptus « . Les quatre artistes de la création, dont le musicien Marco La Rocca, proposeront des performances dansées inspirées de nouvelles et poésies de l’auteur américain.

Avec Sophie Bocquet, Nicolas Martel, Luc Jenny et Marco La Rocca.

Départ simultané des « Flagmen » rue François Miron, Rue du Pont Louis Philippe et rue de l’Hôtel de ville.

« Pas de promesse aujourd’hui » studio May B

gratuit sans réservation (dans la limite des places disponibles), tout public