CONNEXIONS

Yvann Alexandre

Vendredi 12 avril 2019 à 20h - studio May B

La Petite Université de la Danse 2019

association C.R.C. / cie yvann alexandre
en partenariat avec
Le Pont Supérieur, la Salle Vasse et le CCNN – Nantes, l‘École de danse de Québec & le Groupe danse Partout – Québec, le Junior Ballet – CNRTPM de Toulon Provence, la Fabrique Chorégraphique – Cholet, le padLOBA – Angers, Hors Lits Tunisie, micadanses, ACTS – Paris, la Ville de Nantes, le Conseil départemental de Maine-et-Loire, le Conseil régional des Pays de la Loire, la DRAC des Pays de la Loire et de l’Institut Français.
Un projet SYNAPSES avec le soutien de l’OFQJ.

Gratuit
Réservations auprès de la cie yvann alexandre
cie.yvannalexandre@gmail.com

 —

Intergénérationnel, audacieux, ce projet innovant et majeur se tisse tout au long de la saison entre le Maine-et-Loire, Toulon, Paris, Nantes et le Québec.

Avril annonce le temps de la convergence de cette caravane hétérogène mais résolument harmonieuse, et invite le spectateur à venir découvrir ce voyage chorégraphique inédit d’une aventure partagée par 95 personnes.

Rayonnant et fédérateur, CONNEXIONS Petite Université de la Danse part de la transmission pour arriver à l’œuvre. Ce projet de territoires réunit des étudiants et artistes issus du Pont Supérieur – pôle d’enseignement supérieur des artistes enseignants et interprètes du spectacle vivant Bretagne-Pays de la Loire, de l’École de danse de Québec, du Junior Ballet de Toulon, du Laboratoire Rayonnant (dispositif de la Cie Yvann Alexandre pour tout individu curieux et désireux d’expérimenter et de requestionner sa pratique de la danse), de la Fabrique Chorégraphique à Cholet, stagiaires du CNSM de Paris, et de nombreux invités.

Au terme de plusieurs résidences et de l’expérimentation des principes multiples de la composition chorégraphique, ces artistes d’horizons divers, font l’expérience d’être au plateau, de se réunir et de faire œuvre ensemble autour d’une proposition artistique intitulée Re/Sources.

Une matière dansée qui se compose et se recompose au fil de chaque rendez-vous public, se nourrissant des matières collectées (composition instantanée, improvisation, composition collective, transmission de répertoire, écriture, rencontres) et qui s’écrit et se dévoile au plateau dans l’instant. Tel un cadavre exquis, les interprètes s’approprient en direct la partition chorégraphique, l’espace et la lumière avec poésie, force, sens du collectif et engagement.

Restitutions 2019
Micadanses, Paris – studio May B / 12 avril 2019 à 20h – micadanses.com
Nuit de la Petite Université de la Danse / Salle Vasse Nantes / 17 avril 2019 à 20h30 – cieyvannalexandre.com
Centre Chorégraphique National de Nantes / 19 avril 2018 à 19h – ccnnantes.fr

contact@cieyvannalexandre.com
www.cieyvannalexandre.com