Au fil des saveurs

Nathalie Pubellier

Vendredi 7 septembre - 20h30 parvis Cité internationale des arts

Bal contemporain à micadanses dans le cadre des Traversées du Marais 2018

Pour son entrée au sein du réseau Marais Culture +, micadanses vous invite à un grand bal contemporain hors-les-murs à la Cité internationale des arts

Où : Cité internationale des arts
18, rue de l’Hôtel de Ville
75004 Paris
(repli dans May B si pluie)

Le bal c’est le moment de danse décomplexé et ouvert à tous, où la musique embarque les corps et les esprits dans un bien être collectif. Quel que soit votre âge ou votre jeu de jambes, venez partager la piste sans critère de performance et terminer cette première journée des Traversées du Marais en faisant chauffer le dance-floor !

Ce bal (de 2h à 2h30) est composé de deux parties distinctes mais qui s’enchaînent naturellement. Dans la première, plusieurs propositions dansées à apprendre sont offertes au public participant. La seconde est ouverte et libre.
Le projet de Nathalie Pubellier, accompagnée d’une danseuse et de la DJ Natacha Le Jeune, est de partager avec les spectateurs danseurs différentes danses aisées à apprendre et qui ont pour base l’évocation d’une saveur, en relation également avec une musique spécifique.
De plus, deux à trois groupes de danse de styles différents (danse africaine, danse tsigane…) vont s’insérer avec leurs propres musiciens en direct dans cette trame, évoquant eux aussi certaines sensations gustatives.
L’apprentissage est facilité par la présence dans le public d’une brigade d’une dizaine de danseurs en plus des deux sur scène et qui connaissant déjà les chorégraphies.

La première partie est prévue pour une durée d’environ 45 minutes.

Ps : ramenez un agrume (citron, orange, pamplemousse, kumquat, mandarine, clémentine, yuzu…)