100 PORTÉS – festival Formes Olympiques

Du 1er au 31 août 2022


Dans le cadre du festival Formes Olympiques, micadanses vous invite en août à plus de 30 ateliers de pratique chorégraphique gratuits et ouverts à tous.
Programme complet et inscription sur cette page dès le 8 juillet 


Amateurs de danse et de sport, venez profiter cet été de plus de 30 rendez-vous gratuits à micadanses autour de la notion de poids et de portés en danse. Venez danser et expérimenter cette harmonie active entre le corps et l’esprit au cours d’ateliers qui mettent un accent particulier sur le laisser porter, l’échange et l’équilibre : hip-hop, tango, Pilates, danse contemporaine, danse contact, ateliers parents/enfants et portés. Puis poussez la porte des studios pour découvrir les pièces des compagnies en résidence !

Pilates avec Laetitia ARNAUD
Ateliers parents/enfants avec Daniela DE LAURI
Danse contact avec Clint LUTES
Breakdance avec Rémi HENG
Initiation et cours intermédiaire de tango avec DIMITRIS et MARIANNA
Danse contemporaine avec Delphine JUNGMAN, Mourad BOUAYAD, Andréa SITTER et Laetitia ARNAUD
avec le soutien de la Ville de Paris dans le cadre du festival FORMES OLYMPIQUES

Un été en formes olympiques

Cet été, la culture se met au sport !

 

À deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques, la Ville de Paris a souhaité placer l’été 2022 sous le signe du dialogue entre la culture et l’olympisme. Les 65 projets sélectionnés à l’issue d’un appel à projets coordonné par le Carreau du Temple, en partenariat avec Paris 2024, constituent la programmation du festival Formes Olympiques, et viendront essaimer tout le territoire parisien du 23 juin à la mi-septembre. Pendant tout l’été, les Parisiennes et Parisiens pourront ainsi profiter d’une centaine d’événements (concerts, performances, conférences, ateliers, balades, expositions, etc.) qui se déploieront essentiellement en plein air, dans les jardins et les salles de spectacles. Certains projets seront également proposés dans les équipements sportifs (gymnases et piscines).