Danseurs professionnels - ERD

Une danse d’essence et de substance

Benjamin Lamarche et Claude Brumachon

Du 24 au 28 septembre 2018

Studio Biped

La danse se transmet du corps au corps. Il s’agira donc d’une histoire de corps et de son mouvement. Comprendre nos énergies à travers un échauffement au sol qui ouvrira progressivement l’éventail de nos possibilités, des énergies fluides, épaisses, cotonneuses, légères à celles que nous qualifions de « aigues, arrêtées, déchirées ». Découvrir ces qualités de mouvement que chacun de nous détient et qui se réveillent avec la gestuelle.

Le corps à corps permettra de mieux appréhender ces notions d’énergie, de l’intérieur vers l’extérieur et de l’autre à soi-même. Un travail partagé qui donne la matière de l’énergie. « Matière » pourrait être un maître mot de ce travail. Les matières multiples du geste évoquent, expriment et suscitent le sentiment, conceptualisent les situations, délient les énergies. Un travail à deux pour transmettre l’énergie, recevoir le mouvement et le lancer dans l’espace.

Le travail d’atelier nous fera passer de l’apprentissage à la mise en danse. Donner à travers une chorégraphie la capacité d’ouvrir chez l’autre les portes de l’imaginaire. Toucher de soi-même, entrer dans l’univers propre d’une écriture chorégraphique dont on connaît la passionnante turbulence.

Micadanses

15, 16 et 20 rue Geoffroy l'Asnier
75004 Paris

Plan d'acès Micadanses

Facebook Twitter Vimeo

Nos soutiens

Mairie de Paris
Ministère de la culture Adami Paris Réseau Danse