Danseurs professionnels - stages

Three Days of Working with Time (module 2)

Julyen Hamilton

Du lundi 2 au Mercredi 4 décembre 2019 de 10h à 17h

Studio May B

Une première approche de la Composition Instantanée

infos, tarif et contact :
https://presomptionsdepresences.com/INFO-JULYEN-1-19
presodepres@gmail.com / Marie Desoubeaux 06.78.43.68.46

L’étude du TEMPS et les habilités inhérentes au TIMING sont de l’ordre de l’essence pour tous ceux dont le corps de métier est l’art performatif et temporel.

Ce stage, intitulé le « TRAVAIL sur le TEMPS » traite directement de la perception que nous avons du temps (à la fois radiale et linéaire) et de notre capacité à le manier et à user de ses différentes forces au sein même de compositions et de performances.

Le stage passera habilement des bases essentielles de notre compréhension à des champs avancés de réflexion et de travail, proposant clarté conceptuelle et affinement des compétences à chaque étape.

La nature inhérente de la temporalité n’est pas simplement une situation dans le temps mais bien une lecture du langage temporel dans sa nature la plus concrète et la plus directe.

Intervalle et relation.

Cette pratique demande et guide notre sensibilité autour des couleurs et des expressions émotionnelles provoquées par les éléments du temps : pulsation, rythmes, accents, syncope, atmosphère et phrasé… la véritable texture du temps en effet.

02 décembre 2019 de 10h à 17h, studio May B
03 décembre 2019 de 10h à 17h, studio May B
04 décembre 2019 de 10h à 17h, studio May B