Danseurs tous niveaux - stages

stage de danse butô

Lorna Lawrie

samedi 7/12 de 17h à 21h et dimanche 8/12 de 12h à 16h

Studio Nelken

Infos, tarif et contact
https://www.facebook.com/pg/Danse-Butoh-LORNA-Lawrie-284382618389126/posts/?ref=page_internal
lulalawrie@hotmail.com / tacuabebuto@gmail.com / 06 66 47 33 36

Nous allons traverser des moments dédiés à la respiration et à la reconnaissance du « hara », le centre du corps.  Reconnaissance des articulations, du squelette  et ses parties ; l’axe du corps  et les appuis. Aussi, nous allons  traverser  des moments pour déconstruire cette « reconnaissance ».  Torsions et « distorsions », « katas » japonais,  marches en lenteur,  courses,  marches des animaux, etc.

Cet entraînement requière davantage une profonde disponibilité. Il aura pour objectif  développer l’écoute du corps, la  compréhension  du temps et de la durée des mouvements et  la préciosité des détails.  Une invitation à ne pas rester dans des lieux du confort pour pouvoir découvrir des autres territoires de sa danse. « Vibration, résonance, transformation. »

Le mode de stage intensif convient particulièrement à la danse butô grâce à la disponibilité plus large de temps dont nous disposons pour approfondir chaque proposition. Le temps est invité ici à « creuser » son espace dans le corps, conçu comme un espace de constante transformation, un espace « à vivre », et non une trajectoire de mouvements que l’on doit accomplir.

07 décembre 2019 de 17h à 21h, studio Nelken
08 décembre 2019 de 12h à 16h, studio Nelken