Atelier d'exploration artistique

Laboratoire créatif : sens et imaginaires

Delphine Demont, José Luis Pagès et cie Ananda

Mardi 16 octobre de 18h à 22h

Studio May B

infos et contact :
http://acajou.org
contact@acajou.org
compagnie Acajou, Delphine Demont, 06 52 814 418
Inscription par mail avec CV et lettre de motivation, précisant le rapport entretenu à la danse et à l’improvisation.
nombre de places limité

Atelier proposé en français et possiblement en portugais. Atelier ouvert aux personnes en situation de handicap (merci de préciser lors de votre inscription, votre handicap et vos besoins en accompagnement jusqu’au studio)
Accueil à partir de 18h et début de l’atelier à 18h30

Se découvrir, se rencontrer par la danse ; se nourrir de l’imaginaire de l’autre, de l’ailleurs, de l’outre-Atlantique ; goûter la sensorialité, accorder son mouvement à la musicalité des langues, aux images proposées, plonger dans différents processus de création.

A l’occasion de leur venue en France, la compagnie Acajou invite les danseurs de la compagnie franco-brésilienne Ananda à un temps de partage artistique et pédagogique autour d’explorations engageant les sens et l’imaginaire, dans la valorisation de la singularité de chacun des participants.
Les deux compagnies ont comme point commun de travailler régulièrement avec des publics en situation de handicap ou d’exclusion sociale, et d’intégrer des artistes non-voyants dans leur équipe artistique. Cette rencontre est l’occasion d’un partage d’expérience et de prise de recul par rapport à nos pratiques. Après un temps d’accueil et de présentation des participants, l’atelier se divisera en deux temps : un premier temps animé par les danseurs de la compagnie Ananda, un second temps par ceux de la compagnie Acajou.
La soirée se terminera par un échange autour d’un pot amical.

16 octobre 2018 de 18h à 22h, studio May B