Danseurs professionnels - ERD

Le mouvement… c’est la poésie du corps

Fabio Crestale

Du 19 au 23 novembre 2018

Studio Biped

Mon travail se base sur un échauffement du corps usant des techniques du yoga et de la danse classique adaptées à la danse contemporain. ces positions sont articulées en dynamique pour obtenir un allongement et une sensation du travail du corps qu’un danseur doit trouver. L’objectif fondamental est de centrer l’énergie au niveau de l’estomac afin de procurer un équilibre et la force nécessaire à la maitrise de son corps et de ses mouvements.
Mes chorégraphies s’appuient sur une recherche musicale et une rythmique très personnelles destinées à stimuler la créativité et le dépassement de soi. Un travail sur les sensations sera recherché à travers l’utilisation d’une gestuelle du quotidien qui permet à chaque danseur de personnaliser sa pratique et sa danse.

Entraînement régulier du danseur – 2018/2019

Le manteau d’Arlequin se lève le matin…

Outre que j’aimais l’expression très théâtrale j’ai découvert qu’Antoine Gallimard avait fait du Manteau d’Arlequin le titre de sa collection sur le théâtre pour vaincre des limites que procurent l’ incompréhension et l’ostracisme qui frappent parfois le monde des choix… LIRE LA SUITE