Danseurs tous niveaux - stages

L’anatomie au service du danseur

Marie Hours et Nacim Dante

12 mai 10h-12h et 9 juin 19h-21h

Studio Biped

Infos, tarif et contact :
http:// slowpilates.com
hours-marie@orange.fr

Protéger le corps du danseur c’est possible et le réparer aussi !
C’est dans cet objectif que nous vous proposons ici une série de stages (2 dates fixées à ce jour avec des stages en duo le : 12 mai et 9 juin ).
A partir de différentes techniques qui visent à rendre l anatomie accessible aux danseurs et toutes personnes qui pratiquent le mouvement .

Chaque stage se dérouleront en 3 temps:
Première partie stage (1/2 h ) :
Apprentissage d un échauffement adapté au danseur : apprentissage de “bons” abdos qui ne font pas mal au dos !!!: On oublie les crunchs !!! et on les remplace par d’autres exercices bien plus efficaces sur les muscles profonds.
Deuxième partie stage : 1H
Chorégraphie accessible à tout public (même venant d autres disciplines : classique, contemporain, …) avec de nombreuses bases hip hop (tous styles) tout en alliant un côté modern jazz.
Dernière partie ½ h :
Avec les micro chocs et chocs le cartilage s’ abime : apprentissage ici d’ exercices réparateurs du cartilage en fin de séances pour lubrifier les articulations afin qu ‘elles retrouvent toutes leur fonctions et éviter les douleurs : exercices synoviants genoux (le 12 mai) et poignets /mains (le 9 juin)

Lors de cette série complète de stage (avec les futures dates à venir) vous disposerez d un panel d ‘exercices afin de vous rendre autonome pour :
– Construire vos échauffements et cours collectifs autrement
– Préparer votre corps à tître préventif et éviter de futures douleurs ou handicaps
– Vous soulager de vos maux et douleurs ainsi que vos élèves
– Réparer votre outil qui est le plus précieux: votre corps !!! afin de continuer à être dans le mouvement le plus longtemps et avec le plus d’aisance possible.

12 mai 2018 de 10h à 12h, studio Biped
09 juin 2018 de 19h à 21h, studio Noces