Danseurs tous niveaux - stages

Labo de Recherche et création chorégraphique

Rafael Alvarez / BODYBUILDERS

20 et 21 mai, 19h-22h
9 juin 17h-21h et 10 juin 10h-13h

Studio May B

Infos, tarif et contact :
bodybuilders321@gmail.com | www.bodybuilders.pt

S-O-B_Labo de Recherche et Création Chorégraphique avecRafael Alvarez.1Qu’est-ce que le corps, le mouvement, les objets et les histoires, images et mémoires personnelles, ont en commun?

Ces stages feront appel aux outils d’improvisation et composition avec un focus sur la recherche personnelle en lien avec la relation-contamination avec le groupe de participants dans un espace ouvert à l’expérimentation, à la recherche et à l’échange, ou Rafael Alvarez chorégraphe/danseur/pédagogue/chercheur portugais, vous propose de découvrir et développer des processus de création solo en partage des méthodologies et pistes de travail commun.

Le but de ces stages est de permettre aux participants de faire une recherche chorégraphique et laisser émerger l ́écriture du mouvement et de la danse, entrer dans un espace pluridisciplinaire ou des autoportraits dansés, paysages de mouvement, sculptures vivantes, objets dansants, petites collections privées, peut faire partie d’une exploration autour d’une création solo/installation chorégraphique. La structure centrale du travail proposé sera développée à partir de l’expérience chorégraphique de Rafael Alvarez autour de leur idée et concept d’un corps-paysage (bodyscape) et d’un corps ready-made.

Ces stages sont ouverts à tous – danseurs professionnels et non-professionnels de tous niveaux, personnes de toutes capacités avec une motivation et intérêt pour l’échange, la recherche et la créativité à partir du mouvement et pour développer/approfondir son travail dans le domaine de la danse contemporaine et la performance.

Les 3 Stages (Paris – Mai et Juin / Lisbonne – Juillet) constituent une trilogie de travail chromatique. Dans chaque stage on développera un travail autonome qui peut être aussi exploré dans la continuité (pas condition obligatoire de participer dans tous les stages).
À la fin du dernier stage (Lisbonne) sera organisé une présentation publique (portes ouvertes) des résultats et des expériences développées dans un contexte de travail site specifique.

Chaque studio est organisé à partir d’une logique monochromatique. Chaque participant doit choisir une collection de 5 objets (minimum) avec une seule couleur pour chaque stage (choix libre) et à partir de laquelle il développera la recherche et expérimentation chorégraphique proposée.

Labo I > micandanses, Paris
20 Mai, 19:00 – 22:00 (studio May B) 21 Mai, 19:00 – 22:00 (studio Noces)
Labo II > micandanses, Paris
9 Juin, 17:00 – 21:00 (studio So Schnell) 10 Juin, 10:00 – 13:00 (studio May B)
Labo finale + Présentation publique > Lisbonne
21 et 22 Juillet

09 juin 2017 de 17h à 21h, studio So Schnell
10 juin 2017 de 10h à 13h, studio May B