Danseurs tous niveaux - stages

introduction à l’ étude expérientielle des fascias

Sofia Neuparth

Du 21 au 23 fév, 19h-22h

Studio Biped

infos, tarif et contact
www.c-e-m.org / www.facebook.com/centroemmovimentolisboa/
caroldeazevedo@gmail.com / cem@c-e-m.org

© Valentina Parravicini

Introduction à l’étude expérientielle des fascias est une invitation à penser-danser les mouvements qui se font corps à partir de l’écoute des membranes qui glissent, créent des spirales, des vibrations et nous aident à considérer autres formes de sentir-être-faire.

Chaque fois que nous étudions-dansons, il me semble qu’on ouvre une autre façon de voir-sentir-écouter le monde. Ceux qui croient que la structure osseuse est la fondation du corps physique, ne dansent-pensent pas de la même façon que ceux qui découvrent que le sang est un tissu liquide ou que la migration et la rencontre sont fondamentales pour la formation de paysages différents qui deviennent corps ou que le système nerveux et la peau sont nés du même désir… et quand bien même ici je ne parle que de la biologie, chaque forme de connaissance (comme la danse) est un univers de liaisons possibles.

Il y a déjà quelques années que l’investigation artistique aux études du corps et du mouvement au c.e.m- centro em movimento – à Lisbonne dévoile que la tension entre les corps, l’élasticité de la distance-proximité, la liquidité des surfaces de rencontre, la reconfiguration continue de ce qui s’inter-affecte à l’intérieur de cette rencontre, sont des mouvements que l’expérience d’être-en-existant nous enseigne à apprendre. L’étude du fascia est une fascinante physicalisation de ces mystères que l’écoute attentive à la naissance du geste potentialise.
Je vous invite à étudier-danser côte à côte!

21 février 2018 de 19h à 22h, studio Noces
22 février 2018 de 19h à 22h, studio Biped
23 février 2018 de 19h à 22h, studio May B