Danseurs professionnels - stages

Improvisation Workshop

Horácio Macuacua

du 26 au 30 nov : lundi et jeudi 14h-17h, les autres jours 10h-13h

Studio Biped

Infos, tarif et contact :
https://www.facebook.com/events/552830861809561/
ontheedge@gmx.fr / aga miley : 0665527146


«L’inflexibilité de l’établi paralyse le mouvement, diminue l’ingéniosité, jette une ombre sur la surprise. Mais la force de vie nous rend adaptables, elle nous donne l’opportunité de transformer l’espace et de traduire l’énergie en matière, la matière en sa propre évolution. Le contour du spontané est flou pour disparaître, les marges du prévisible s’atténuent et nous connaissons le point d’interrogation qui questionne la réponse automatique. Le corps nous permet de transcender.  »

La structure et l’objectif de l’atelier étant la création et la composition du mouvement, Horacio propose un travail hautement physique qui demande de l’attention, de l’intérêt et de l’alerte plutôt qu’un certain niveau technique.
Les participants apprennent à se connecter et à se connecter instantanément à l’environnement et à développer l’esprit enjoué et la spontanéité dans la prise de décision, pour une composition immédiate pleine de sens. Son approche est basée sur sa propre intuition et varie et évolue avec les offres du groupe. La base de ce travail est la diversité du mouvement personnel et du monde de chaque participant, qui travaillera à partir du corps et avec des images et des émotions pour découvrir des possibilités nouvelles et surprenantes.
L’intention réside toujours dans l’accès à la pleine expression et à la communication dans la danse personnelle, non pas en termes de virtuosité mais de l’unicité en tant qu’être. Tout le monde apprend de tout le monde à risquer davantage et à approfondir le potentiel de sa propre créativité en partageant, en observant, en assistant, en voyant d’autres organismes et en appréciant ce qui est offert. La danse est plus présente, plus complète, plus profonde et plus riche.
Dansons!

26 novembre 2018 de 14h à 17h, studio Biped
27 novembre 2018 de 10h à 13h, studio May B
28 novembre 2018 de 10h à 13h, studio May B
29 novembre 2018 de 14h à 17h, studio Biped
30 novembre 2018 de 10h à 13h, studio May B