Danseurs tous niveaux - stages

Improvisation Performance Conversation

Kirstie Simson

Samedi 25 mai 15h-22h et dimanche 26 mai 12h-16h

Studio Noces

infos, tarif et contact
ontheedge@gmx.fr / aga miley 0665527146

Ce week-end est une opportunité pour dialoguer avec Kirstie. Elle partagera sa passion pour l’improvisation en danse, qu’elle conçoit comme une expérience libératrice. Imaginez ce que serait notre relation à la danse si nous n’avions pas d’idée préconçue de ce à quoi un corps en mouvement devrait ressembler.
Kirstie transmet des pratiques qu’elle a développé en trente cinq ans d’enseignement de l’improvisation. Elle s’appuie sur sa connaissance du Contact Improvisation, de techniques de danse, de la méthode Alexander, de l’aïkido, de la méditation et de sa grande expérience en performance. Son travail se positionne au delà des attentes, des limites et d’autres conditionnements culturels ; il explore le potentiel du corps et ses réponses face à l’urgence primaire de bouger.

Qu’est ce qui nous fait bouger et pourquoi ?

L’approche de Kirstie en improvisation place la vulnérabilité au centre. Développer l’habilité à faire attention, à répondre et à respecter cet état de vulnérabilité chez soi et les autres, est ce qui rend son approche puissante, et porteuse de transformation. Kirstie facilite ce travail avec des partitions, par l’exploration, par l’observation et la discussion. Sa pratique interroge aussi bien le travail avec un.e partenair.e et la relation aux autres, que le travail en solo pour favoriser les processus d’intégration et de réflexion.

La pratique artistique de Kirstie n’est pas dissociée de sa vie, elle partage ses visions et ses observations glanées pendant des années d’expérience, de vécu et d’amour pour l’improvisation en danse.

PROGRAMME

 VENDREDI 24

18h30 – Performance « AIRE Solo for my Mother ».

19h30 – Conversation avec Kirstie « Pourquoi la danse en ces temps de chaos ? »

20h00 – Jam

Palais de la Femme : 94, rue de Charonne. 75011 Paris.

SAMEDI 25

15h-19h – Stage

20h – 22h Drawing : partition de danse et temps d’échange.

Micadanses (15h-19h studio Noces. 20h – 22h studio May Be)                                                                                          .

DIMANCHE 26

12h – 16h – Stage. Clôture : Micadanses (studio Noces)

25 mai 2019 de 15h à 19h, studio Noces
25 mai 2019 de 20h à 22h, studio May B
26 mai 2019 de 12h à 16h, studio Noces