Danseurs tous niveaux - stages

Deep touch – Mouvement et Perception

Michele Marchesani

du 11 au 13 janvier de 14h à 18h

Studio Noces

infos, tarif et contact :
ontheedge@gmx.fr / aga miley 0665527146

Mouvement et perception se conjuguent dans une technique de bien-être et d’exploration.

Une expérience concrète et engageante pour s’immerger dans l’intelligence de son corps.

À chaque stimulation, même la plus subtile, notre corps réagit en s’adaptant pour rétablir l’équilibre. Dans ce cas, les tissus corporels se dissolvent ou se contractent, induisant une impulsion dans les muscles et les articulations. Ainsi, un geste, un mouvement était né. Le stimulus qui peut être un son, une pensée ou une intention devient le facteur déclenchant d’innombrables formes corporelles qui, par leur tendance naturelle, s’expriment sans difficulté.

Techniquement, cela peut être défini comme une auto-libération du FASCIA (tissu conjonctif), avec des effets importants sur les processus de guérison.

Pour éviter la contamination mentale (mouvements déjà observés ou expérimentés) et distinguer ce travail du « lâcher prise », le séminaire vise à guider les participants vers la perception exacte du mouvement des tissus. L’analyse physio-anatomique de ces exercices nous permettra d’effectuer le travail correctement.

Le séminaire peut constituer un outil efficace d’improvisation.

Reliez la perception au mouvement et vous obtiendrez un outil merveilleux et authentique que vous pourrez utiliser pour la danse, la peinture, la guérison, le théâtre et tout ce que votre corps souhaite exprimer.