Danseurs tous niveaux - stages

Soirée de Danses Circulaires Sacrées

Christophe Vincent

Ven 22/12 de 20h à 22h

Studio Biped

Infos, tarif et contact :
https://www.christophevincent.com
christophevincent.pro@gmail.com / 06 17 17 31 17

Les Danses Circulaires Sacrées, aussi connues sous le nom de « Danses en Rond » ou « Danses du Peuple » synthétisent les danses traditionnelles, régionales, folkloriques et contemporaines de différentes cultures. Le terme “sacré”, est utilisé en lien avec les objectifs de ces danses : faire émerger le respect pour l’autre, la douceur pour soi et pour l’autre, l’amélioration de l’estime de soi, ainsi que le sentiment d’union du groupe, l’esprit communautaire. Elle est donc indiquée pour les gens de tout âge, identité, croyances et choix de vie.

Thème : Danser la Paix et la Gratitude
Le « Vendredi 13 » est généralement une source de beaucoup d’agitation mentale et émotionnelle pour qui croit en la superstition. L’invitation pour cette soirée est de retrouver le calme et l’ouverture du cœur et de l’esprit en les vivant dans le corps, via les danses circulaires.
Le répertoire de cette soirée sera donc constitué de musiques plutôt lentes, douces, méditatives, qui nous invite à entrer à l’intérieur de nous-mêmes, contacter la paix et la gratitude et à les laisser irradier vers le monde extérieur en toute simplicité

Jeudi 26 octobre – 20h à 22h. Accueil à partir de 19h50, début à 20h15
Thème : Danses du Brésil
Le Brésil est connu pour ses danses qui font bouger le bassin, notamment la samba et le forro…Pour cette soirée, je vous invite à venir bouger votre bassin certes, mais aussi à découvrir d’autres rythmes et mélodies qui font la richesse de la culture musicale de ce pays
NB : si possible, venez avec un haut coloré clair (= ni blanc, ni noir, ni marron, ni gris, ni foncé)

Mercredi 1er novembre – 20h à 22h. Accueil à partir de 19h50, début à 20h15
Thème : Célébrer la Toussaint
Le 1er novembre, fête de la Toussaint, est dédié à tou.te.s les saint.es, quelle que soit leur religion, qui sont dans la « béatitude divine », sanctifié.e.s par l’exercice de la charité, l’accueil de la miséricorde, le don de la grâce divine. Cette fête rappelle la vocation universelle à la sainteté.
En France, nous commémorons aussi les défunts, notamment pour évoquer la vie heureuse après la mort. Lors de cette soirée, nous danserons la grâce, le don, la création, la transformation..
NB : si possible, venez avec une petite bougie non odorante pour créer le centre de la ronde

Samedi 25 novembre – 19h à 22h. Accueil à partir de 18h50, début à 19h
Thème : Prendre soin du Féminin
Le 25 novembre est le « jour international pour l’élimination de la violence contre les femmes ».
Voilà une belle occasion de prendre soin du féminin en nous et en l’autre, et d’incarner et goûter les qualités que le féminin porte : douceur, accueil, simplicité, nutrition.
Porté.e.s notamment par les déesses de l’Eau et par la Lune, la soirée sera agrémentée de quelques rituels pour apporter plus de paix et d’amour pour le féminin, et les femmes en particulier, sur la planète.
NB : si possible, venez sans maquillage ni bijou (= je m’aime tel.le que je suis, dans la simplicité de mon être)

Vendredi 22 décembre – 20h à 22h. Accueil à partir de 19h50, début à 20h15
Thème : Célébrer l’Hiver et la Terre
Le 21 décembre, c’est le solstice d’hiver de l’hémisphère nord, la terre entre en repos, certains animaux hibernent, et pour nous c’est l’occasion d’entrer en introspection, de se retrouver avec soi-même, de laisser partir ce qui ne sert plus.
Dans la mythologie grecque, Demeter est la déesse de l’agriculture et de la fertilité de la Terre. C’est elle qui a créé les saisons, dont l’hiver, en voulant sauver sa fille Perséphone alors prisonnière du royaume d’Hadès.
Pour nous, ce sera donc la double occasion de danser la Terre, de sentir le sol sous nos pieds, et aussi de danser la lenteur et le silence de l’hiver.

22 décembre 2017 de 20h à 22h, studio So Schnell