Danseurs tous niveaux - stages

Atelier mensuel « Nous verrons bien»

Saïd Gharbi, Odil Gerfaut, El Hadi Guidoum, Reynalde Nicolin, Mariam El Gouzi (sous réserve).

Les samedis 17 novembre et 15 décembre 13h-16h

Studio So Schnell

Atelier mensuel ouvert à tous, amateurs et professionnels, et accessible aux personnes en situation de handicap.
La participation financière pour chaque atelier est de 10€.

Inscription par mail auprès de micadanses ou sur place : delabouglise@micadanses.fr
Cependant les artistes veulent bien savoir qui s’inscrit : envoyer 4-5 lignes de présentation à acajou93@gmail.com. Merci de préciser quel est votre handicap (si vous êtes concerné) et quels sont vos besoins en terme d’accès au studio et une fois dans le studio. Nous ne parlons pas la langue des signes. Places limitées (40 personnes max)

samedi 17 novembre

Après s’être échauffés, et pour certains dès l’échauffement, fermer les yeux, et faire l’expérience du mouvement sans la vue. Nous travaillons l’improvisation en petits groupes. Les explorations sensorielles et le contact sont nos points d’ancrage. Peu à peu, la danse se nourrit des qualités d’écoute, des outils et des réflexes que nous, non-voyants danseurs, avons développés. On observe des modifications dans ses perceptions, dans leur hiérarchisation, dans leur utilisation, on observe comment ces modifications influencent la relation à l’espace et aux autres. A la fin de l’atelier, on goûte la composition les yeux fermés, l’affirmation de sa proposition les yeux fermés, la réception des propositions des autres, si on le souhaite, les yeux fermés.
http://acajou.org

Ces ateliers sont proposés par des danseurs non-voyants, interprètes pour la compagnie Acajou ou impliqués dans les actions de la compagnie (ateliers, réalisation d’audiodescription de danse…)

La compagnie Acajou défend la diversité dans les lieux de danse et interroge la place de la (non)vue dans l’écriture, la transmission et la réception de cet art. Elle est impliquée depuis sa création dans des actions artistiques inclusives, imaginées pour des publics considérés comme éloignés de la danse. Elle intègre dans son équipe des artistes non-voyants, qui sont invités à animer les ateliers « Nous verrons bien » à micadanses.

17 novembre 2018 de 13h à 16h, studio So Schnell
15 décembre 2018 de 13h à 16h, studio May B