Artistique

Micadanses n’est pas à proprement parler un lieu de spectacles, mais les chorégraphes et les danseurs qui fréquentent le lieu apportent des propositions qui en font un vivier pour la création artistique.

– Présentations et spectacles :
micadanses dispose d’un grand studio avec gradins qui permet d’accueillir des présentations. Micadanses organise ponctuellement des présentations des compagnies et/ou des interprètes en résidence. En janvier et février de chaque année, le studio May B accueille également certains spectacles du festival Faits d’Hiver. En septembre, May B, So Schnell et Noces accueillent tous les spectacles du festival Bien Faits !

– Ateliers d’explorations artistiques :
Ce sont des ateliers qui cherchent à dépasser le cadre pédagogique pour aller vers une proposition thématique ou artistique d’un chorégraphe et pour explorer les pistes de son univers. Ils s’adressent aux danseurs professionnels ou semi professionnels. Pour permettre d’approfondir le travail, les AEA sont généralement constitués de plusieurs périodes de stage réparties sur l’année.

– Auditions :
micadanses accueille parfois des auditions, permettant la mise en relation d’une compagnie, ou d’un chorégraphe, avec des danseurs professionnels ou semi-professionnels.

– Développement de la culture chorégraphique :
micadanses cherche à favoriser le développement de la culture chorégraphique par l’organisation d’évènements autour de la danse tels que des journées de réflexion ou encore un fort soutien à l’édition en danse. D’autres évènements peuvent découler de propositions d’usagers réguliers de micadanses : expositions, conférences, ou rencontres autour d’un fait chorégraphique.