Virginie Mielniezuck

C’est lors de sa formation universitaire en Histoire de l’art et archéologie à Dijon que Virginie Mielniezuck s’initie à la danse contemporaine.
Cette expérience fortuite mais déterminante marque le début de son parcours artistique et la porte dans sa soif d’explorer et de comprendre son univers chorégraphique.

Elle est diplômée du CNR de Boulogne-Billancourt en danse contemporaine (DEC) et du Cefedem de Normandie (DE). Engagée dans diverses collaborations artistiques transdisciplinaires, elle travaille en France, en Italie et en Espagne, intervient auprès de différentes structures publiques et propose des ateliers de sensibilisation chorégraphique en milieu scolaire (écoles maternelles et élémentaires). Elle étudie également à l’UP8, fréquente des artistes et pédagogues qui ont une approche du mouvement par l’improvisation, les pratiques somatiques et la composition (Christine Gérard, Myriam Gourfink, Sylvie Panet-Raymond, Geisha Fontaine).

Son goût pour la chorégraphie se précise et se manifeste dans le développement de System WE, un mouvement collaboratif féminin, au sein duquel elle œuvre aujourd’hui au projet de création UBIQUE.

 

residence

UBIQUE