Tamar Rogoff

En tant que chorégraphe, Tamar Rogoff explore les limites que rencontrent des personnes qui doivent négocier des circonstances extrêmes. Elle combine et juxtapose entre eux des danseurs et des danseuses improbables, toujours à la recherche de nouvelles manières de raconter des histoires difficiles.

Elle a approché chacune de ses œuvres de façon particulière, certaines à très grande échelle comme dans In Deep, sur les toits et dans les rues du Lower East Side pour Demeter’s daughter.

The Ivye project en 1994 se déroulait dans une forêt de Biélorussie , sur le lieu où des membres de la famille de Tamar et 2400 personnes furent assassinés durant la Shoah. Pour Daughter of a Pacific soldier joué au théâtre de la Mama, Tamar et sa compagnie se sont basés sur les relations d’une année avec un groupe d’anciens combattants souffrant de stress post traumatique.

En 2005 elle dirige l’actrice Claire Danes dans un solo de danse et a été son coach sur « Temple Gradin ».

Au cours de près de 35 ans de carrière Tamar a enseigné à PS 122, à NYU Experimental theatre wing ainsi qu’à la Mama.

Depuis « Diagnosis of a faun », le spectacle qui a donné lieu au film Enter the Faun et à son travail avec Greg Motzgala (www.EnterTheFaun.com), Tamar Rogoff a dirigé des ateliers de Body scripting adressé à tous ou à un public spécifique : Kinés médecins, personnes handicapées moteur, adultes et enfants.