Saïd Gharbi, Odil Gerfaut, El Hadi Guidoum, Reynalde Nicolin, Mariam El Gouzi (sous réserve).

Saïd Gharbi
Né au Maroc, Saïd s’installe en Belgique avec sa famille à la fin des années 1960. Devenu aveugle à l’âge de 14 ans, Saïd rencontre Wim Vandekeybus en 1992, alors qu’il étudie à la Ligue Braille. Ce dernier est à la recherche d’acteurs/danseurs non-voyants pour l’une de ses productions. Après de nombreuses collaborations avec Vandekeybus (1992-2001 et 2017), il fonde en 2001 la compagnie Les BGM (Les Ballets du Grand Miro) au sein de laquelle il co-crée : Inn Tidar , Miros , Plongeon dans une tasse de thé , Shining Sound et Clair Obscur . Il poursuit par ailleurs une carrière d’interprète en tant qu’acteur ou danseur dans toute l’Europe. Il rejoint la compagnie Acajou en 2011 pour la création du duo Clairières , ainsi que pour des interventions pédagogiques ponctuelles en France, à Madagascar et en Espagne.

Odil Gerfaut
Né aux Antilles, Odil arrive en France à Toulouse l’âge de sept ans. Il exerce aujourd’hui la profession de masseur-kinésithérapeute et ostéopathe. Il mène parallèlement à son métier une carrière de sportif (athlétisme, Tor-Ball). Il s’initie à la danse en 2007 dans le cadre des ateliers de la compagnie Acajou et se forme également à la danse-contact ainsi qu’aux danses de couple ; en 2015, il est interprète pour le collectif “La Horde” dans la pièce “Night Owl”. Il reprend le rôle intialement créé avec El Hadi Guidoum dans – Nouvelle lune – à partir de 2016.

El Hadi Guidoum
Titulaire d’un master de recherche en Histoire à la faculté d’Aix-en-Provence, il intervient depuis de nombreuses années dans le monde associatif dans le domaine de l’accessibilité et de la culture à travers différents types d’ateliers. En 2011, il s’investit dans le spectacle vivant et fait ses premiers pas en tant que danseur pour la compagnie KO dans le projet Intérieurs Nuit/Extérieurs Jour (collectif K.O.com, Manon Avram). Un spectacle où les spectateurs,  yeux fermés et bande-son sur les oreilles, déambulent dans le noir sur un parcours donné dans des lieux spécifiques accompagnés par des personnes déficientes visuelles. Il rejoint la compagnie Acajou pour la phase de recherche de « – Nouvelle lune – », et participe aux temps de résidence à l’hôpital d’Angers (2015). En 2018, il est interprète pour la création « Chacun sa place » (collectif K.O.com, Manon Avram).