Anne Jung, Adrien Ouaki, Delphine Jungman , Andrea Hackl et Mourad Bouayad

Andrea Hackl

Andrea Hackl est basée en Hollande et en Autriche. Elle travaille à l’international en tant que chorégraphe, danseuse, professeur et artiste vidéo.

Elle apprécie le pouvoir et la poésie de la danse dans toute sa réalité physique. Son travail est avant tout une célébration de la vie. Ses pratiques artistiques et recherches sont inspirées par l’hybridation, l’alchimie de collaboration et des travaux interdisciplinaires. Sa compréhension de la danse et du mouvement se forme et s’enrichit par des techniques conventionnelles telles que des travaux somatiques ou sensoriels.

Elle a créé en collaboration avec des chercheurs des travaux évoluant autour du thème des relations de la nature humaine et a produit différents films de danse qui ont été présenté à des festivals de film internationaux. Elle explore le medium de l’installation et de performances d’installation hybride.

Andrea a dansé pour des companies et chorégraphes comme Jasper van Luijk/SHIFFT (@Korzo Productions), Cascade Dance Theater, Emanuel Gat Dance, United C, Suzy Blok et a réalisé des tournées dans les principales salles et festivals du monde entier. Son propre travail a été présenté à l’international, en Europe/Scandinavie, en Amérique du Nord et Amérique Centrale, en Asie du Sud-Est et en Inde.

PARTAGER SA PRATIQUE DE LA DANSE ET DU MOUVEMENT :

Au cours des dernières années, Andrea a enseigné lors de différents festivals et dans une variété de studios et maison de production à travers l’Europe et au-delà parmi lesquels : K3 Tanzplan Hamburg, TREenit!Ry Tampere Finland, HJS Amsterdam, micadanses Paris, LARVA Guadalajara Mexico, TROIS CL Luxembourg, marameo Berlin, Natya Ballet Center New Delhi India, Avayava Dance Festival Pune India, ZAIK Quartier am Hafen Cologne, LaborGras Berlin, Tipperary Dance Festival Ireland.

 

 

 

Adrien Ouaki

Adrien Ouaki a étudié a l’ Académie Internationale De La Danse a Paris , il en sort diplômé a l’âge de 21 ans. Il parfait ses connaissances de la danse contemporaine en participant à des workshops avec des chorégraphes tel que Hofesh Shechter, Wim Vandekeybus, Ohad Naharin, Crystal Pite…

Lors de ces dernières années Il a travaillé pour plusieurs compagnies et productions en France et a l’etranger: « 1789 » de Giuliano Peparini, Ezio Schiavulli Company, au Théâtre du Châtelet avec Raphael Boitel, au Dutch National Opera avec Itzik Galili et en Belgique lors du dernier projet de Franco Dragone & Giuliano Peparini « Casse Noisette ».

Il se prend également de passion pour la réalisation et la mise en scène. Il réalise ses propres courts métrages comme « Dust Of Life », « Contact », « The Line » et son dernier « Wild » qui seront   accueillis lors de nombreux festivals à travers le monde: San Francisco, Paris, Santiago (Chili), Londres, Lisbonne, Valence (Espagne), Salt Lake City (Utah), Thessalonique, Helsinki et Bucharest.

Dust Of Life fait partie depuis 4 ans de la bibliothèque audiovisuelle du mémorial de Yad Vashem à Jerusalem. The Line recevra la récompense du Meilleur Film lors du « Bucarest International Dance Film Festival 2017» et Wild recevra le prix de la meilleure chorégraphie au « Utah Dance Film Festival 2018 ».En Septembre 2018 il est invité à faire partie du jury du « Bucharest International Dance Film Festival 2018 ».

 

 

 

Anne Jung

Née à Gross-Umstadt en Allemagne, Anne Jung commence enfant la gymnastique rythmique, pour finalement être en compétition en Europe, au championnat du monde et aux Jeux Olympiques. Elle a ensuite fait une formation de danse au conservatoire de musique et de danse à Cologne.

Grâce à une bourse de la fondation NRW, elle rejoint le ballettmainz où elle est devenue un membre de l’ensemble de Pascal Touzeau de 2009 à 2013. En outre, elle travaille avec Jacopo Godani, Georg Reischl et Didy Veldman. Elle rejoint le Nederlands Dans Theater 1 en 2014, et performe dans les travaux de Marco Goecke, Paul Lightfoot, Sol León, Ji?í Kylián, Medhi Walerski, Mats Ek et Franck Chartier.

Elle est un membre de la Dresden Frankfurt Dance Company depuis 2017.