Pauline de Lattre

Diplômée en Médiation Culturelle et d’un Monitorat de danse Afro-Américaine basé sur la technique Dunham dispensé par l’école Free Dance Song à Paris, Pauline a toujours allié la recherche des contextes sociaux-culturels aux danses qu’elle étudie.

Selon elle une pratique artistique prend tout son sens avec ses origines, c’est pourquoi, elle associe voyages et apprentissages.

Baignée dans la danse depuis plus de 20 ans, elle s’intéresse rapidement à la culture brésilienne, aux danses et rythmes traditionnels. C’est lors d’un de ses voyages à São Paulo qu’elle rencontre le mouvement contemporain qui crée de nouveaux matériaux à partir des danses populaires. Cette forme de langage la marque profondément etne la quittera plus par la suite.

​Pauline découvre le Gumboot en 2011. Commence alors un travail de recherche sur l’histoire de cette danse, voyage qui l’emmènera à vivre plusieurs mois en Afrique du Sud et collaborer avec des compagnies à rayonnement international tel que la « Flatfoot Dance Company » ou les « Via Katlehong ». Depuis, elle continue ses échanges avec des artistes sud-africains et fonde en 2016 la compagnie Ayoba.

​Elle collabore également en tant qu’interprète dans des compagnies de danse contemporaine et en tant que chorégraphe dans des projets théâtraux, où elle met le mouvement au service des textes et des personnages.