Maud Pizon et Jérôme Brabant

Née en 1983, Maud Pizon est danseuse et notatrice du mouvement (système Laban).
Formée à la danse contemporaine au sein de la compagnie d’insertion professionnelle Coline à Istres, elle poursuit sa formation en devenant stagiaire de la compagnie Nacera Belaza pendant la création du duo Le Cri (2007).
Depuis 2008 elle danse régulièrement pour Mié Coquempot tout en collaborant en tant qu’interprète pour d’autres chorégraphes dont Amélie Port et Yan Giraldou, Marion Uguen,, Montaine Chevalier, Mélanie Perrier… Depuis 2014 elle danse dans Sacre #2 de Dominique Brun (recréation du Sacre du Printemps de Vaslav Nijinski) et travaille pour la metteure en scène Clara le Picard (Sirènes internationales, De l’imagination et Red Shoes bazar).
Titulaire d’une Licence du département Danse de l’Université Paris 8, elle est également diplômée du CNSMDP en notation Laban (2016). En collaboration avec Jérôme Brabant, Maud Pizon mène depuis 2012 une recherche sur l’interprétation du répertoire de la Denishawn, projet pour lequel ils sont lauréats du programme Hors les murs 2016 de l’Institut Français.

 

Après des études théâtrales à l’université Paris 8, Jérôme Brabant suit l’enseignement à l’école du mime Marcel Marceau de 1996 à 1999, puis la formation professionnelle Extensions au Centre de Développement Chorégraphique Toulouse en 2001. Il travaille avec la Compagnie *Melk Prod / Marco Berrettini de 2001 à 2006. Il est aussi interprète pour la compagnie Samuel Mathieu et fait un passage par le théâtre avec Lisa Guédy en 2008. Il fonde avec Marion Muzac le UND und ballet […]. En 2010 Jérôme commence une collaboration jusqu’à ce jour avec Mié Coquempot, Compagnie K622.

En 2011, il crée la compagnie L’Octogonale.
Dans la danse de la compagnie L’Octogonale, Jérôme Brabant part souvent d’un seul mouvement qu’il décline au point d’en faire un paysage en changement permanent. En 2012, il crée son premier solo, Heimat et obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse et mène depuis, de nombreuses actions pédagogiques en milieux scolaires ou dans les conservatoires de danse.

Compagnie : L’Octogonale

https://www.facebook.com/Loctogonale/

Présentation publique

A Taste of Ted

Résidence

A Taste of Ted