Marie Schruoffeneger

A l’issue d’un double cursus alliant danse et littérature, Marie Schruoffeneger obtient en 2013 son Diplôme National Supérieur Professionnel de danseuse au sein du Jeune Ballet de Cannes, mais également sa licence de Lettres Modernes à la Sorbonne Nouvelle.
Deux années passées à Berlin lui permettent de perfectionner sa technique de danseuse contemporaine et de travailler pour les opéras de Berlin et de Leipzig.
Les cours particuliers de littérature qu’elle dispense dès 2014 lui permettent de continuer à mettre en lien son évolution de danseuse et son approche des textes littéraires, tandis que la découverte du Feldenkraïs puis du Gaga oriente son rapport au mouvement, attise sa curiosité quant à la perméabilité entre corps et langage poétique.
Revenue à Paris, elle fait évoluer cet intérêt en un processus de recherche mêlant improvisation, écriture et lectures, tout en continuant de travailler pour des chorégraphes lorsque l’occasion se présente , comme récemment pour James Thiérée, ou au sein de productions d’opéra.
Elle alterne ainsi entre temps de recherche en solo, laboratoires de recherche avec d’autres danseurs, engagements ponctuels et workshops.