Marie Laure Agrapart

Formée en danse classique et contemporaine au conservatoire d’Angers et de Paris et plus tard à Londres au centre The Place. Après une carrière dans les compagnies internationales comme le Ballet Royal des Flandres en Belgique, le Northern Ballet Theatre en Angleterre et la Rambert Dance Company à Londres.

Depuis 2000 Marie-Laure revient en France et danse pour les chorégraphes Fabice Merlen, Laura Scozzi et Luc Petton pour lequel elle est interprète et assistante. Elle rencontre Susan Buirge et participe aux ateliers de composition chorégraphique à l’Abbaye de Royaumont.

Elle fonde sa compagnie autour de projets chorégraphiques et musicaux, collabore avec des musiciens/compositeurs sur des performances danse et musique.

Elle obtient son diplôme d’état en classique et en contemporain, puis son CA en danse contemporaine pour enseigner à un large public de l’amateur au professionnel.

Marie-Laure est professeur de danse contemporaine au conservatoire de Villemomble.

Par ailleurs elle enseigne dans les centres de formation pour professionnels à Paris, mais aussi pour les jeunes acteurs au cours Florent, et les chanteurs au Département Supérieur des Jeunes Choeurs de Paris.

Elle intervient autour d’actions pédagogiques en milieu scolaire pour l’ADDM 53 en région Pays de la Loire, pour l’ensemble TM + et la maison de la culture de Nanterre, et participe au projet DEMOS en Picardie.

Elle est chorégraphe pour des projets chorégraphiques au sein de sa compagnie et récemment pour des commandes aux conservatoires d’Amiens et de Pantin